Samsung se renforce sur le marché de l’impression BtoB

Stratégies Channel

Le leader coréen de l’électronique grand public souhaite désormais développer son offre professionnelle, avec pour première ambition de devenir un acteur majeur de l’impression laser B to B.

Pour soutenir cet objectif, Samsung va lancer une grande campagne de communication relayée dans 11 pays européens dès le mois d’octobre, appelée « Ctrl P ». Dans un contexte économique on ne peut plus délicats, Samsung part du principe que les entreprises cherchent à réduire leurs coûts.

Dans ce contexte, la maîtrise d’un parc d’imprimantes contribue à optimiser de façon significative la recherche d’économies. La campagne « Ctrl P » répond à cette préoccupation en illustrant les atouts des imprimantes Samsung : simplicité d’utilisation et de gestion permettant aux différents acteurs de l’entreprise d’avoir un contrôle total sur les solutions d’impression au niveau du coût, sécurité et impact écologique.  

Et le fabricant d’insister sur l’important effort financier consenti en R&D et pour le développement de ses cinq centres de conception répartis dans le monde. Il indique compter énormément sur la réussite de sa nouvelle gamme de solutions d’impression professionnelle, pour gérer simplement les flux de documents, les coûts d’impression et la maintenance des parcs d’imprimantes.

« Développer des solutions d’impression professionnelle est un élément clé de la stratégie globale de développement Samsung sur le marché BtoB » souligne Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung France (une transfuge de Brother France). Elle ajoute « Samsung est aujourd’hui n°2 mondial sur le marché de l’impression laser et n°3 en France sur le premier semestre 2008. Nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre position sur le marché de l’impression laser professionnelle et pour accompagner ce développement nous avons renforcé nos équipes marketing et commerciales dédiées aux entreprises depuis le début de l’année. »

Des solutions innovantes adaptées aux professionnels

Le développement de son offre produits est pour Samsung un facteur clé de son succès. Le constructeur évoque dans la foulée la « plus petite imprimante laser couleur du monde » et « le copieur A4 le plus rapide du marché ». En outre, il dit vouloir mobiliser le marché avec son offre de solutions et services « qui permettent d’optimiser les performances des solutions d’impression et le rendement de l’entreprise ».

L’objectif évoqué par Samsung : «  s’inscrire dans l’univers professionnel comme un partenaire de proximité à l’écoute de toutes les exigences et évolutions de l’activité. Grâce à son expertise et à celle de son réseau de distribution, Samsung met tout en œuvre pour apporter des solutions d’impression personnalisées pour chaque environnement professionnel. »