Unisys nomme J. Edward Coleman au poste de Président et CEO

Nominations

Unisys Corporation a annoncé, en date du 9 octobre, la nomination par son Conseil d’administration de J. Edward Coleman, 57 ans, au poste de Président et CEO de la société, avec effet immédiat. Dans le même temps, Henry Duques quitte ses fonctions de Président non exécutif pour devenir administrateur principal au sein du Conseil.

Succédant au poste de CEO d’Unisys à Joseph W. McGrath, dont la société avait annoncé le retrait le mois dernier, Ed Coleman est un spécialiste reconnu de la conduite de la transformation des entreprises dans le secteur informatique. Fort de 30 ans d’expérience dans ce domaine, il a à son actif la transformation et le développement de grandes entreprises telles que Gateway, CompuCom et Arrow Electronics Enterprise Computing Solutions Group.

Dernièrement, en tant que CEO de Gateway, Ed Coleman a mené à bien la restructuration de la société par une série d’initiatives stratégiques et recentré l’activité sur son cœur de marché, pour aboutir à son acquisition par Acer. Chez Arrow Electronics, il a dirigé l’expansion du pôle solutions informatiques à l’international et développé son offre pour mettre l’accent sur les logiciels et les services. En tant que CEO et président de la SSII CompuCom, il a fait évoluer avec succès son modèle économique de la revente de produits vers la commercialisation de services.

Précédemment, Ed Coleman a exercé différentes fonctions de direction au sein de Computer Sciences Corporation, où il a joué un rôle décisif dans le développement de la branche externalisation informatique et l’intégration des compétences de la société en matière d’externalisation, d’intégration de systèmes et de conseil en management. Il a par ailleurs passé 17 ans chez IBM à divers postes de responsabilité.