ETC guide ses clients sur la toile

Stratégies Channel

Le grossiste vient de lancer pour ses revendeurs une solution e-commerce « clé en main », en s’alliant à I-Com Software, un spécialiste du e-commerce et du Channel Management. Baptisée Channel Portal, cette nouvelle solution va permettre aux revendeurs de se lancer sur la toile et d’avoir leur propre site marchand. Même si ETC n’est pas le seul à agir ainsi – TechData notamment propose une solution assez proche – cette solution pourrait pousser quelques centaines de clients ETC à « passer à l’acte »…

Channel Portal. C’est le nom choisi par ETC, avec son partenaire technique I-Com Sofware pour lancer une solution « eCommerce clé en main » dédiée aux revendeurs n’ayant pas encore franchi les frontières du Net… Principalement les plus petites structures.

Le choix d’I-Com Software comme prestataire technique est logique, dans la mesure où ETC travaille avec cet acteur du e-commerce depuis plusieurs années et a pu éprouvé lui-même la solidité de ses outils et sa disponibilité. Autre avantage : les technologies utilisées pour mettre en place les sites des revendeurs sont déjà bien rodées et l’interconnexion des bases de données prendre très peu de temps.

Floraison de magasins virtuels by ETC ?



Pour les revendeurs, qu’ETC espère convaincre en masse – le grossiste évoque un chiffre de 300  à 500 revendeurs à conquérir en deux ans -, il pourrait y avoir un effet d’aubaine : acquérir avec peu de moyens et en très peu de temps un site de e-commerce complet et directement corrélé avec leur fournisseur principal. D’autant que la solution – ETC l’affirme – reste évolutive et surtout ouverte, c’est-à-dire que rien n’interdit en théorie aux revendeurs séduits par cette offre d’utiliser Channel Portal avec d’autres grossistes.

Lancée discrètement à l’occasion du dernier symposium d’ETC, et adoptée par une poignée de revendeurs en compte chez le grossiste, les revendeurs utilisant cette solution seraient une centaine aujourd’hui. Pour atteindre l’objectif évoqué plus haut, ETC a décidé de mettre en place une campagne ciblée de communication comprenant principalement un e-mailing généralisé à l’ensemble de sa base client.