Carina Rimoli, responsable des Ventes Indirecte de Nuxeo

Nominations

L’éditeur de la plateforme open source Nuxeo, dédiée à la création d’applications d’ECM (Enterprise Content Management), étoffe son équipe en nommant Carina Rimoli au poste de Responsable des Ventes Indirectes.

Diplômée en administration d’entreprises de la Westminster Business School of London, Carina Rimoli, 30 ans, rejoint la société. Sa mission : développer le réseau de ventes indirectes et l’écosystème des partenaires, en travaillant auprès des intégrateurs et des OEM, pour lesquels Nuxeo vient de lancer une campagne de recrutement massive.

Carina Rimoli  a exercé pendant un an des fonctions similaires chez Jaspersoft à Dublin. Avant cela, elle a occupé divers postes de ventes chez Oracle (Dublin, Irlande) et Computer Associates (Barcelone, Espagne).

«Le recrutement de Carina illustre et appuie notre politique de développement de notre chiffre d’affaires « indirect ». Il représente aujourd’hui 40% de notre CA, et grâce au développement des OEM et des relations avec les intégrateurs, nous souhaitons porter cette part à 60 % d’ici 2010. En outre, l’expérience internationale de Carina nous permettra d’atteindre nos objectifs de déploiement à l’international, notamment par le biais du recrutement de partenaires distributeurs dans les pays d’Europe tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie» commente Arnaud Lefèvre, Directeur Commercial de Nuxeo.