23 octobre, journée de formation offerte par Softeam

Nominations

Une journée de formation offerte par Softeam sur le thème  ” Les meilleures Techniques pour l’Alignement Métier du Système d’Information”…
Softeam, spécialiste des technologies objets et des nouvelles architectures orientées services, propose une journée de formation inédite et gratuite, où technologies et métier seront réunis. Un événement qui se déroulera à Paris le jeudi 23 octobre.

Ce séminaire veut mettre en lumière un enjeu majeur des DSI : l’Alignement Métier des Systèmes d’information. Il s’agit pour les DSI de faire en sorte que leurs systèmes d’information implémentent bien les orientations stratégiques décidées par les Directions générales et les directions Métiers des entreprises.

Aux travers de formations concrètes Softeam va présenter l’ensemble des techniques les plus adaptées et les meilleurs moyens de les mettre en œuvre. La convergence des technologies les plus récentes liées aux démarches d’Architecture d’Entreprise (EA) et aux derniers standards de modélisation (BPMN, UML, modèles d’organisation, SOAML, etc.) apporte en effet des outils nouveaux, et permet d’éviter la rupture si fréquente entre MOA et MOE.

Dès lors, le SI doit pouvoir implémenter les stratégies de l‘entreprise et disposer d’une agilité renforcée pour s’adapter aux changements métiers liés à l’environnement règlementaire ou concurrentiel et à la diffusion des nouveaux produits qui en résultent.

Cette session sera animée par Philippe Desfray, spécialiste mondialement reconnu des technologies objets et architectures orientées services, contributeur aux standards UML2, BPMN2 et au prochain standard SOAML de l’OMG. Tout au long de la journée (de 9 h à 17 h), au travers de différents ateliers de formation, les auditeurs pourront échanger avec les consultants de Softeam et leur présenter leurs projets dans un contexte privilégié. Ils pourront alors présenter les enjeux techniques et métiers propres à leurs structures et trouver des réponses et pistes de travail.

François Salaun, Président de Softeam, explique : «  Nous sommes enchantés de proposer cette session de formation gratuite et unique de par son contenu qui associe enfin les  technologies innovantes appliquées aux domaines métiers. Afin de faciliter leur imbrication dans un processus commun, nous avons décidé de lancer une série d’actions de sensibilisation et différentes formations concrètes qui permettront aux Directions des Systèmes d’informations d’intégrer les aspects métiers et stratégiques souhaités par les directions fonctionnelles et générales. »