Feeder : nouvelle direction, rachat de Frame et suite du roadshow à Lyon

Stratégies Channel

Après le départ de son charismatique PDG Louis Allocio, Feeder a désormais une direction bicéphale. Une direction qui vient de décider le rachat de Frame, grossiste à valeur ajoutée, qui hérite lui aussi d’une nouvelle Directrice Générale. Enfin, Feeder, est « on the road again » avec son roadshow qui s’arrêtera dans la capitale rhodanienne le 7 octobre prochain.

Deux directeurs adjoints président désormais aux destinées de Feeder. Ou plutôt une co-présidente en la personne de Pascale Allen, jusqu’ici Directrice du marketing chez Feeder, et un co-président, Claude-Michel Pageault, auparavant Directeur commercial. Les deux successeurs de Louis Allocio, fondateur de l’entreprise qui va désormais se consacrer à sa vice-présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, prennent les rênes d’un acteur national au fort potentiel, spécialiste en matière de produits graphiques (notamment Eizo) et de sécurité (Kaspersy, Wyse, etc.)

Les deux co-dirigeants de Feeder viennent d’emblée de prendre une décision stratégique, en finalisant le rachat de Frame, en cash et sans recours à un emprunt. Ce grossiste à valeur ajoutée, spécialiste en matière de clients légers et de sécurité avec des solutions complémentaires à celles de Feeder (Sophos, Sun, etc.) hérite également d’une nouvelle directrice générale, précédemment Directrice commerciale, à la place de Philippe Adoux : Christine Berthon.

L’entrée de Frame au sein du groupe Feeder n’aura pas réellement étonné les observateurs dans la mesure où, depuis quelques années, les deux sociétés entretenaient déjà des relations étroites (Louis Allocio et Serge Gauthron, les ex-PDG des deux structures, étaient associés communs dans les deux structures). Selon les propos de Claude-Michel Pageault, auprès de notre confrère Distributique, il ne s’agit pas d’une fusion, Feeder restant à Vitrolles et Frame à Vélizy. Mais bien du travail commun de deux sociétés soeurs.

Tout auréolé de ce rachat et poursuivant des objectifs commerciaux ambitieux, Feeder va de nouveau aller à la rencontre de ses revendeurs, après Marseille et Paris. A la clé des «  Editeurs et Constructeurs de Solutions alternatives et novatrices : VDI, VOIP, Filtrage de Navigation, Antivirus, Clients Légers et Optimisation de Réseau ». Le rendez-vous est fixé à Lyon, le 7 octobre prochain. Plus d’infos sur www2.feeder.fr/roadshow/retour.php