Exclusive Group étoffe son offre de stockage en signant un partenariat exclusif avec Tandberg Data

Stratégies Channel

Le distributeur spécialisé dans la sécurité et l’infra-réseau, qui a récemment étendu son expertise au domaine du stockage, a décidé d’aller encore plus loin en demandant (et en obtenant) la distribution de la gamme des robots de sauvegarde LTO de Tandberg Data.

Selon les  termes du contrat de partenariat exclusif (c’est le cas de le dire) qu’il vient de signer, Exclusive Group élargit son offre et dope sa « Business Unit » Exclusive Storage. Précédemment il avait gagné la confiance d’éditeurs reconnus tels que Ironport, Fortinet, ActivIdentity, F5…

Sur la base du même business model dans le stockage, et en apportant à son réseau de revendeurs de multiples services connexes, Exclusive Storage souhaite gagner rapidement des parts d’un marché de plus en plus concurrentiel. Parmi les services que l’entreprise propose, on retrouve la détection de projet, l’évangélisation sur de nouvelles offres, le prêt de produits avec accompagnement, l’aide en avant-vente, le support le transfert de compétences ainsi que des formations certifiantes.

A la bande

Pour les solutions de sauvegarde sur bande, Exclusive Storage va se concentrer sur la gamme complète des bandothèques et des chargeurs automatiques LTO signés Tandberg Data. 

« Avec Tandberg Data, explique Franck Laga le DG France d’Exclusive Networks, nous élargissons notre offre dans le domaine du stockage. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits très complète en termes de stockage de données, de sauvegarde et d’archivage. L’objectif est de donner à notre réseau les moyens de répondre aux besoins de toutes les entreprises françaises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité ». 

La gamme des robotiques de sauvegarde LTO comprend les StorageLoaders 1U ainsi que les StorageLibrary T24 et T40+ (jusqu’à T200+) ainsi qu’une grosse poignée de services associés. Les solutions de sauvegarde automatisées sont disponibles en format 1U (8 emplacements), 2U (12/24 slots) ou 4U (de 24 à 40 slots) évolutif. Le design développé pour la T40+ permet d’empiler jusqu’à 5 modules soit jusqu’à 20U, 300 To de capacité et 6,9 To/heure de débit. Cette gamme offre plusieurs types de connectivités (FC, SCSI ou SAS) et les produits sont facilement évolutifs (lecteur et/ou magasin supplémentaire, clé logicielle…).

Enfin, Tandberg Data offre des contrats de service sur site avec trois niveaux d’intervention (J+1, H+4, 7/24/4) et aussi des prestations d’installation.

« Nous avons choisi Exclusive Storage pour assurer la distribution de notre gamme de robotiques car leur modèle a déjà fait ses preuves sur le marché du réseau et de la sécurité. » déclare Christèle Le Lidec, responsable du réseau distribution France chez Tandberg Data. « Avec son équipe expérimentée et son approche solutions, Exclusive Storage a les atouts nécessaires au développement de la commercialisation de notre offre de robotiques de sauvegarde ».