Toshiba : Alain Prénat part à la retraite et nomme ses successeurs

Nominations

Le PDG de Toshiba Systèmes (France) S.A. (TSF) depuis la création de la Société en 1986 vient d’annoncer que suite à son départ à la retraite, Philippe Delahaye devient à compter du 1er octobre le nouveau Président de TSF tandis que François Séguineau en dévient le Directeur Général.

Alain Prénat

Suite au départ à la retraite d’Alain Prénat, Philippe Delahaye  est donc nommé Président de TSF, tout en conservant en parallèle ses fonctions actuelles. A savoir : PDG (depuis avril 2001) de Toshiba TEC  Europe Imaging Systems S.A., qui couvre deux unités industrielles (copieur & toner) et un centre logistique, basés à Martin Eglise en Normandie. Ces activités étaient rattachées à TSF jusqu’en 1999. Il reste aussi PDG de Toshiba TEC France Imaging Systems S.A., filiale de commercialisation des solutions de traitement du document. Cette Division était rattachée à TSF de 1986 à 2001. Il en est le PDG depuis 2007.

De son côté, François Séguineau  est nommé Directeur Général de TSF, en charge de la supervision et de la coordination des trois Divisions opérationnelles de l’entreprise :
1/ Computer Systems Division : Informatique portable & options
Eric Cariou est le Directeur Général de cette Division depuis avril 2008. Il a succédé à François Séguineau, qui occupait ce poste depuis avril 1998.
2/ Consumer Products Division : TV LCD – DVD – Vidéo projecteurs
Thierry Chabrol est le Directeur Général de cette Division depuis juin 2004.
3/ Mobile Communication Division : Téléphonie Mobile
Bernard Labaume est le Directeur Général de cette Division, créée en 2005, dont il est également Vice Président EMEA et Russie. Denis Germain en est le Directeur pour la France.