HP achète la firme spécialisée dans le stockage LeftHand pour 360 millions de dollars

Nominations

Les partenaires channel de HP et les consultants IT vont bientôt avoir accès à une nouvelle ligne de produits HP à la suite de l’acquisition par ce dernier du fournisseur de stockage en réseau Lefthand Networks (expert en matière de SAN).
Par ChannelInsider.com via Reuters

Le deal entre HP et LeftHand Networks a pour but d’étendre l’offre d’HP en technologies de stockage à l’attention des MSC (mid-sized companies).
Hewlett-Packard va donc racheter LeftHand Networks Inc, un fournisseur de solutions de stockage en réseau, contre 360 millions de dollars en cash. L’idée pour HP est d’étendre son offre en matière de technologies de stockage à l’attention des MSC (mid-sized companies).

L’acquisition, dont la clôture est attendue pour le premier trimestre 2009, peut voir son prix être encore ajusté d’ici là. LeftHand Networks, basé à Boulder dans le Colorado, a un effectif de 215 personnes.

HP va ajouter les logiciels de stockage LeftHand à sa propre offre de serveurs de stockage. Le groupe indique également que les produits “mid range” de LeftHand sont d’ores et déjà certifiés pour travailler avec les produits HP et complèteront idéalement ses produits de stockage « low end » et « high end ».