Sur Solutions Demat 2008, Wacom fait la démonstration de sa solution de signature numérique

Stratégies Channel

A l’occasion du salon « Solutions Demat 2008 », qui a lieu au CNIT de Paris La Défense du 30 septembre au 2 octobre 2008, le fabricant bien connu de tablettes tactiles fait la démonstration d’une nouvelle solution de signature numérique, en partenariat avec Softpro.

Le leader de la fabrication de tablettes à stylet, d’écrans interactifs à stylet et d’appareils dotés d’interfaces intuitives, présente donc pour la première fois en France, en partenariat avec Softpro, sa solution de signature numérique lors du salon Solution Demat 2008, jusqu’au 2 octobre 2008 (Hall Curie, Stand F41).

Après avoir remporté de nombreux marchés en Europe, notamment dans les domaines de la banque et de la téléphonie mobile, Wacom dit en effet souhaiter désormais s’attaquer au marché français !

En conséquence, le fabricant a spécialement conçu la tablette LCD Signature STU-500 dont la mission essentielle n’est pas le dessin ou le pilotage d’interfaces, mais la capture des signatures numériques.

Cette tablette se compose d’un stylet sans fil ni batterie et d’un écran compact réfléchissant LC de 5 pouces. Elle s’accompagne de SignDoc, solution logicielle de signature développée par Softpro. Ainsi, les utilisateurs de la STU-500, en signant sur la tablette, peuvent visualiser simultanément cette signature sur l’écran avec la sensation d’écrire sur du papier.

Peter Sommer, General Business Development Manager de Wacom Europe GmbH, explique : « Lorsque nous avons présenté notre solution, nous avons été submergés par les réactions favorables. En septembre 2007, à l’occasion du principal salon européen de gestion de contenu professionnel – le DMS -, une large enquête, menée auprès des visiteurs, a plébiscité le développement conjoint de Wacom et de Softpro en lui décernant un des prix pour son innovation

Pour les pros

La tablette STU-500 de Wacom a été conçue exclusivement pour des traitements professionnels requérant l’impression et la signature individuelles de documents. Elle permet de capturer des signatures authentiques pour des documents internes ou pour des transactions.

En outre, elle se présente sur les marchés français et européens en pleine vague d’économies et de green-IT, car elle supprime de facto l’obligation d’imprimer des documents, tout en assurant des traitements plus rapides et plus sûrs.

Ralph Maute, Product Manager de Softpro GmbH, ajoute : « Peu importe le standard choisi : la luminosité, le contraste ou la vitesse de l’affichage, le produit développé par Wacom répond à toutes les attentes. Venant du monde entier, nous recevons énormément de demandes de présentation de la tablette, que nous commercialisons sous le nom de « SignPad ». La tablette STU-500 est une nouvelle preuve de l’efficacité de notre partenariat et une étape majeure de nos succès futurs. »

La commercialisation de cette solution et son prix public devraient être connus dans les prochains jours…