Ruckus Wireless se dope au chien fou et met à jour le parc en 802.11n !

Stratégies Channel

La société échange les équipements LAN sans fil 802.11g de marques Meru, Trapeze ou Colubris contre des équivalents Ruckus plus intelligents, conformes à la norme 802.11n et dévoile ainsi sa stratégie d’incitation à la vente auprès de son réseau de distribution

Ruckus Wireless vient de dévoiler un programme mondial baptisé “Mad Dog”. Son ambition ? Aider les entreprises et leurs partenaires à migrer vite et bien à la nouvelle norme  Wi-Fi 802.11n tout en protégeant les investissements consentis dans les équipements pour réseau LAN sans fil 802.11g.

Appelé à rester en vigueur jusqu’à la fin de l’année, ce programme du chien fou (référence au logo de Ruckus) propose des offres « Smart Wi-Fi », avec de fortes remises à la clé (WPA ?) pour la mise à niveau des réseaux LAN sans fil en provenance de Meru, Trapeze et Colubris vers les réseaux WLAN ZoneFlex de Ruckus.

Des offres préférentielles sont également prévues pour les revendeurs des solutions Ruckus Big Dog Silver et Gold, avec des remises supplémentaires en fonction du volume d’achat et des rabais trimestriels pour ceux qui dépassent les objectifs de ventes.

« Le marché des réseaux locaux sans fil a connu de grosses perturbations récemment avec l’arrivée de la norme 802.11n et la forte tendance à la consolidation des constructeurs », explique Andrew Bartram, directeur Europe du Sud de Ruckus Wireless.  « Et si les professionnels font l’éloge de la mise à niveau vers 802.11n, ce projet reste tout simplement trop cher et parfois trop compliqué pour bon nombre d’entreprises et de partenaires.  Notre programme Mad Dog ainsi que notre nouvelle garantie à vie devraient changer la donne.  De plus, ce programme est d’autant plus rentable qu’il protège les investissements déjà consentis dans des systèmes LAN sans fil. »

Cette initiative fait suite à celle du mois de juillet, au cours duquel Ruckus Wireless a commencé à proposer une garantie à vie pour sa gamme ZoneFlex.
Dans le cadre de Mad Dog,  les entreprises intéressées auront le choix entre quatre offres Smart WLAN 802.11n (10, 25, 50 et 100 points d’accès) pour un prix inférieur de 65 à 76 % au prix de vente conseillé.  

Par exemple, une entreprise qui souhaiterait migrer un système LAN sans fil 802.11g avec dix points d’accès (contrôleur compris) vers un réseau intelligent équivalent de Ruckus ZoneFlex conforme à la norme 802.11n devrait payer 11 243 €. Avec le programme Mad Dog, il ne lui en coûtera que 2 697 €. 
Seule obligation : retourner l’équipement Wi-Fi à Ruckus qui le recyclera.

Conditions du programme Mad Dog pour les revendeurs de la solution Big Dog

Aux partenaires Silver revendeurs de la solution Big Dog, le programme Mad Dog propose une remise supplémentaire pouvant atteindre 5% du prix de vente constructeur pour les commandes de points d’accès ZoneFlex, de contrôleurs ZoneDirector et de logiciels d’administration FlexMaster. La promotion s’applique aux commandes dont les expéditions sont prévues entre maintenant et la fin de
l’année.

Les partenaires Gold revendeurs de Big Dog pourront bénéficier d’un bonus en fin de trimestre équivalent à un pourcentage des ventes pour la période, à condition qu’ils dépassent l’objectif de ventes prévu à l’avance.

« Ce programme illustre à nouveau la volonté de Ruckus de permettre à ses partenairess en France de vendre aux entreprises les meilleures technologies sans fil au meilleur prix », déclare Michel Grunspan, Président de Exer Datacom.  « Beaucoup d’entreprises aimeraient passer à la norme 802.11n, mais le coût leur semble toujours prohibitif.  Avec de tels contrats et les efforts de marketing de Ruckus, les partenaires ont toutes les cartes en main pour faire rentrer la 802.11n dans les entreprises. »