Iomega : Jan Jensen nommé vice-président des ventes EMEA

Nominations

Iomega, filiale d’EMC, vient d’annoncer la nomination de Jan Jensen (ex-Viewsonic) en tant que vice-président des ventes pour la zone EMEA.

Jan  Jensen a d’ores et déjà pris ses fonctions chez Iomega. Il va y diriger les actions de l’entreprise en Europe et sera en charge du développement de Iomega dans la zone EMEA.

Jonathan Huberman, Président de Iomega et chef de la division produits pour les consommateurs et les PME chez EMC, se réjouit et explique : « Jan possède des qualités de dirigeant indéniables ; il va nous aider à renforcer notre présence en Europe à la fois auprès des particuliers et des PME. Son expérience internationale dans les ventes B to B et B to C ainsi que dans le marketing et le positionnement de marque est un atout majeur pour Iomega. »

 M. Jensen a plus de 15 ans d’expérience dans la direction d’entreprises technologiques. Il a notamment occupé le poste de président de ViewSonic Europe.

Avant de rejoindre ViewSonic, il fut responsable des chaînes de vente à l’international pour la zone EMEA chez Proxim Wireless Networks. Avant encore, il a occupé de nombreux postes au sein de directions dans de nombreux pays, par exemple chez Metro International, chez Gateway, chez Siemens Computer Systems et chez Compaq Computer. Il est diplômé d’une licence en sciences et d’un master d’affaires économiques obtenu à l’Aarhus School of Business Administration (Danemark).