Ulrike Tetgmeier devient vice-présidente pour les ventes en Europe de Linksys

Nominations

Linksys, division de Cisco, vient d’annoncer la nomination d’Ulrike Tegtmeier au poste de directrice générale de l’organisation européenne des ventes. En qualité de vice-présidente des marchés européens, elle dirigera les ventes grand public de Cisco dans toute l’Europe occidentale, notamment la vente au détail, la distribution, le commerce électronique, les canaux VAR et les fournisseurs de services.

Avant d’intégrer Cisco, Mme Tegtmeier a exercé diverses fonctions chez Evo-MIT, Philips et Ericsson, et occupé plusieurs postes de direction chez Iomega International. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, elle sera basée en Allemagne et rendra compte à Chris White, vice-président Global Consumer Sales de Linksys.

« Lors de nos premières rencontres, Ulrike a révélé sa vision passionnée de la gestion d’entreprise et du marché grand public, ainsi que son aptitude à traduire une stratégie de haut vol dans des plans d’exécution clairs, et ce sans jamais perdre de vue les objectifs de l’entreprise », indique le vice-président Global Consumer Sales de Linksys. « Ses compétences et son expérience feront d’elle l’un des principaux piliers sur lequel nous nous appuierons pour mettre en oeuvre notre plan stratégique et conduire la croissance sur ces marchés clés. »

Son principal objectif ? Conforter le positionnement de Cisco sur le marché grand public en Europe et promouvoir le concept « Connected Life » en entreprises. Avant d’intégrer Cisco, elle était présidente-directrice générale d’Evo-MIT, un cabinet réputé de conseil en regroupements d’entreprises et en gestion.