N°3 sur le marché français de l’impression laser au 1er semestre 2008, Samsung promotionne jusqu’au 15 octobre

La dernière étude IDC révèle d’une part que le volume des ventes d’imprimantes laser a presque doublé au premier semestre 2008, d’autre par qu’un acteur s’en tire étonnamment bien : le coréen Samsung. Il se trouve en effet que parmi les 8 marques figurant dans cette étude, seulement 2 dont
Samsung, ont réussi à augmenter leur part de marché par rapport au 1er semestre 2007.

Samsung est devenu à cette occasion n° 3 en volume sur les marchés des imprimantes laser couleur et des multifonctions laser couleur au premier semestre 2008, et n°2 en volume sur le segment des multifonctions laser monochromes. Un résultat sur le marché français du principalement aux excellentes performances des modèles couleur CLX-2160 et CLP-300 (respectivement N°1 et N°2 des ventes dans leur catégorie).

Afin de soutenir ses ambitions, la division IT de Samsung, placée sous la direction d’Agnès Van de Walle (ex-Brother), a considérablement renforcée ses effectifs au cours des 6 derniers mois, notamment dans les équipes d’ingénieurs avant-vente et de commerciaux (grands comptes, retail et distribution) en vue de gagner de nouvelles parts de marché, notamment sur le segment B to B.

Le succès de Samsung tient également à l’élargissement et à la performance de sa gamme d’imprimantes, avec pas moins de 25 nouveaux produits, dont 14 en couleur, allant jusqu’à 38 ppm en couleur et 53 ppm en monochrome.

Une offre de remboursement pour fêter ça… Jusqu’au 15 octobre 2008

Samsung a décidé de rembourser jusqu’à 100 € pour l’achat d’une imprimante ou d’un multifonction laser couleur. Pour l’achat d’une imprimante laser couleur CLP-310/315, 50 € TTC sont remboursés. S’il s’agit d’une multifonction laser couleur CLX-3170FN/3175FN, le client final bénéficie d’un remboursement de 100 € TTC. Afin de promouvoir cette opération et de lui donner une belle visibilité, Samsung a conçu un kit de PLV attractif (blocs bulletins, posters, chevalets, stickers, stop rayon, kakémonos) à destination des multi spécialistes et des revendeurs. De plus, une importante campagne média va relayer l’offre et renforcer son impact : campagne radio de 2 semaines sur RTL, RTL2 et Fun Radio, actions web via des bannières pendant un mois et demi sur des sites tels que Rue du Commerce, Clubic, Ciao et Alapage.