Accenture ne connait pas la crise

Stratégies Channel

Le groupe américain de conseil informatique vient de dégager pour son exercice 2007/08, clos fin août, un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars. Un record !

En dépit du ralentissement de l’activité économique, Accenture vient de vivre une année record. Le groupe américain a en effet enregistré un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, au titre de son exercice 2007-08 clos fin août. Ce qui représente une hausse plus que spectaculaire de 36% par rapport à l’exercice précédent.

L’explication tient à la progression impressionnante de son activité (le CA a progressé de 19% à 23,39 milliards de dollars) pas contrebalancée par une baisse de ses marges. Rien qu’au quatrième trimestre de son exercice (de juin à août), Accenture a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 435 millions de dollars (+37%) !

En dépit des perspectives noires de l’économie mondiale à court terme, Accenture table pour son nouvel exercice sur un bénéfice par action compris entre 2,85 et 2,93 dollars (contre 2,65 dollars pour l’exercice clos).