WinReporter 4.0 d’IS Décisions, un tableau de bord complet pour Windows

Nominations

Le progiciel WinReporter 4.0 permet de recenser, inventorier, auditer et catégoriser toutes les ressources Microsoft Windows (matériels, logiciels, configurations et journaux d’événements).

L’éditeur IS Decisions vient d’annoncer la disponibilité de la version 4.0 de son WinReporter, un logiciel d’inventaire, d’audit et de reporting pour systèmes Windows. Cette édition prend également en compte la nouvelle génération des systèmes 2008 Server de Microsoft.

Il est dédié aux administrateurs systèmes et réseaux qui détiennent ainsi, à tout instant, une vision complète et à jour de l’état de leur Système d’Information.

Cette version 4.0 inaugure une nouvelle interface plus simple à maîtriser et offrant un confort d’emploi supplémentaire pour faciliter le travail des administrateurs submergés par de nombreuses consoles. Basé sur une technologie « sans agent », WinReporter 4.0 s’installe de plus en quelques minutes et ne nécessite aucun déploiement.

François Amigorena, P.D-G d’IS Décisions, explique : « WinReporter 4.0 a été
totalement repensé pour simplifier la vie des administrateurs. Sa nouvelle interface avec onglets, arborescences déployables et fenêtres dockables, permet une utilisation extrêmement fluide et intuitive de toutes les fonctionnalités du logiciel.
»

Outre l’interface revisitée, la version 4.0 offre selon IS Décisions des performances accrues avec notamment un nouveau scanner deux fois plus rapide et consommant jusqu’à 10 fois moins de bande passante. A la clé aussi de cette V 4.0, de nouvelles informations collectées comme les moniteurs (modèle, numéro de série, taille), les connecteurs d’extension avec leur type (PCI / PCI Express / ISA), leur largeur de bus de données (32 bits / 16 bits / 16X / 4X / 1X), leur utilisation en cours (utilisé / disponible), les clefs de licence pour Windows et Microsoft Office, les lecteurs réseau (si l’utilisateur est connecté durant le scan, WinReporter rapatriera également les lettres de lecteurs réseau et les chemins UNC), etc.

Plus d’informations sur le site Web d’IS Decisions :
–    Description détaillée
–    Tarification et modes de licence