Sophos alerte les entreprises dès que leur site Web est infecté

Tendances IT

Pour contrer la montée exponentielle des piratages de sites Web d’entreprises et avertir ses clients, Sophos lance WebAlert, un service qui les avertit aussitôt que la présence d’un programme malveillant est identifiée sur une page de leur site. Elles peuvent ainsi prendre des mesures rapides, et éviter que les visiteurs insuffisamment protégés soient à leur tour infectés à leur insu par les pirates.

Estimant que le téléchargement de virus et de chevaux de Troie via la visite de sites infectés représente actuellement le vecteur majeur d’infection des utilisateurs par des codes malveillants, Sophos a décidé de mettre en branle son réseau mondial d’experts en menaces. Selon l’éditeur, ce réseau mondial détecte en moyenne une nouvelle page web infectée toutes les cinq secondes, soit plus de 380 000 depuis le début du mois de septembre !

Pire : plus de 90% de ces pages piratées appartiennent à des sites légitimes. Parmi les victimes de ces derniers mois, Sophos cite Business Week, Yahoo !, l’Unicef, MySpace, Sony PlayStation, la Fédération Internationale de Tennis, etc.

« C’est trop souvent un jeu d’enfant pour les pirates d’infecter un site Web sans même que son propriétaire s’en aperçoive, car de nombreuses entreprises ne prennent pas les mesures préventives nécessaires pour éviter ce type d’infection », commente Michel Lanaspèze, Directeur marketing et communication de
Sophos France et Europe du Sud. « Le service Sophos WebAlert apporte à nos clients la visibilité nécessaire pour savoir si leur site est soumis à une attaque. »

Sophos WebAlert est disponible sans coût additionnel pour tous les clients de Sophos disposant des services de support Premium et Platinum.
Plus d’infos sur www.sophos.fr
Et ICI 

www.sophos.com/products/enterprise/alert-services/webalert.html