Arnaud Poujardieu, ex-DG de Dassault Systèmes Sales France, devient France General Manager de blueKiwi Software

Nominations

Le spécialiste des logiciels de réseaux sociaux professionnels, vient d’annoncer la  nomination d’Arnaud Poujardieu au poste de France General Manager. Il rejoint l’équipe fondatrice de blueKiwi Software déjà composée de Carlos Diaz, PDG, et de Christophe Routhieau, DSI.

A ce poste, Arnaud Poujardieu a la responsabilité des opérations hexagonales, à savoir ventes directes et indirectes, marketing et services, ainsi que le management de l’équipe.  Cette embauche est évoquée comme « une étape décisive pour blueKiwi Software ».

A.Poujardieu connaît déjà parfaitement l’entreprise et son offre, car Dassault Systèmes Sales France fut le premier client de blueKiwi Software en 2006. Du coup, pour lui, ce nouveau poste signifie « rejoindre une entreprise dotée d’une solution extraordinaire » mais aussi « renforcer une équipe qui parvient à conjuguer un fort potentiel de croissance et une vision ambitieuse contribuant à renforcer la place de l’homme au sein des organisations ».

Arnaud Poujardieu a démarré sa carrière chez Parametric Technology Corporation, un éditeur spécialisé dans le CAD/CAM, au poste de Sales Representative, puis District Manager.  Il a ensuite fondé son propre cabinet de consulting (APG Consultants), pour partager son expertise en vente, management et conduite du changement. Il a également exercé chez Software Emancipation Technology et chez Neartek. En 2001, il est appelé par Spatial (filiale de Dassault Systèmes), société spécialisée dans la vente de composants 3D, pour diriger l’Europe et l’Asie. Au bout de quelques mois, il prend la tête des ventes Monde (VP Sales WorldWide). Il rejoint en 2002 Dassault Systèmes, chez qui il restera pendant 6 ans en qualité de Business Development Manager puis General Manager de la division des ventes France.

Arnaud Poujardieu, 46 ans, est diplômé de l’ESICI (Ecole Supérieure des Ingénieurs Commerciaux en Informatique) à Bordeaux.