A l’instigation de son Président, Sage crée l’Institut Sage

Nominations

Sage vient d’annoncer la création en France d’un Institut, l’Institut Sage. Sa mission ? Fournir aux responsables de PME des conseils et des informations utiles, agrémenté d’un réseau social exclusivement réservé aux dirigeants.

Il se veut un « véritable espace d’échanges libres en dehors des lieux de dialogue habituels et notamment sectoriels. ». C’est ainsi qu’on définit chez Sage le premier Institut Sage en France, créé à l’instigation de son Président, Pascal Houillon.

Celui-ci déclare : « En fondant l’Institut Sage, j’ai voulu prolonger une initiative personnelle et lui donner une nouvelle dimension. Il manquait aux entrepreneurs français un lieu de dialogue libre et indépendant, hors des cadres représentatifs habituels, afin qu’ils trouvent des conseils utiles à la croissance de leur activité. Qui mieux qu’un entrepreneur pour accompagner un autre entrepreneur ? C’est la mission de l’Institut Sage : entreprendre, partager, progresser. »

Dans le prolongement du blog de Pascal Houillon, le premier thème traité par l’Institut est celui de la reprise d’entreprise. Pour l’occasion des rencontres et des débats avec des repreneurs ont été organisés. La première a eu lieu le mardi 23 septembre. Il s’agissait d’une conférence-débat au Salon des Miroirs à Paris. Mais d’ores et déjà d’autres rencontres sont prévues en région.

Ce qu’on sait de l’Institut Sage :
* Un conseil, prochainement constitué, aura la main sur les thématiques explorées et devra alimenter les entrepreneurs adhérents en réponses adaptées à leurs questionnements. Il rassemblera des personnalités issues d’horizons variés (patrons d’entreprise, sociologues, économistes…)
* Le site web de l’Institut (www.institut-sage.com) a été conçu comme un lieu d’échanges et de conseils, mais aussi comme un réseau social exclusivement réservés aux entrepreneurs qui y trouveront également des forums de discussion pour partager librement leurs expériences et prolonger les rencontres-débats.
* L’Institut Sage publiera à l’automne 2009 un document de synthèse sur les bonnes pratiques en matière de reprise d’entreprise.

Le blog de Pascal Houillon est accessible ICI