Nouveaux produits réseaux WiFi 802.11n V2.0 chez Zyxel

Produits & Services

Dans la gamme de produits WiFi 802.11n V2.0 développés par ZyXEL viennent d’apparaître trois nouveaux produits : un routeur Gigabit avec Switch 4 ports, un point d’accès et une nouvelle antenne multidirectionnelle.

Le premier de ces trois nouveaux produits se nomme NBG-460N (149 euros TTC). Il s’agit d’un routeur WiFi Gigabit équipé d’un switch 4 ports et d’une fonction minuterie permettant de programmer des intervalles d’émission et/ou de désactiver complètement l’émetteur. Ainsi, les ondes radio ne sont plus émises de manière continuelle dans la maison ou dans le bureau. En outre, ce routeur intègre une fonction de routage NAT avec pare-feu SPI (Stateful Packet Inspection) à la clé. De quoi utiliser une seule adresse IP pour tous les postes d’un réseau domestique ; adresse IP qui plus est invisible depuis Internet.
Autorisant également la mise en place de 2 tunnels VPN IPSec exploitables par les utilisateurs nomades afin d’établir des liaisons sécurisées entre leur bureau et leur entreprise, le routeur dispose enfin d’un système de filtrage de contenu et s’avère compatible avec tous les systèmes de chiffrement (WPA/WPA2 et WPS principalement).

Deuxième produit : le NWA-570N (149,90 euros TTC), un point d’accès WiFi 802.11n V.2.0 flexible adapté aux usages multimédia (téléchargement accéléré de vidéos et de jeux, streaming de fichiers audio/vidéo, etc.). Capable de fonctionner en mode Bridge, mode Client WiFi et/ou en mode répétiteur, le NWA-570N utilise les réflexions des signaux pour augmenter la portée de la couverture sans fil et pour réduire les zones « blanches »… Compatible WDS (Wireless Distribution System), il permet de relier sans souci deux sites distants et/ou d’augmenter la couverture sans fil à tout un immeuble. Compatible WPS et WPA/WPA2, ce hotspot sait également filtrer sur la base des adresses MAC.

Enfin les ANT-1106 (49 euros TTC) sont trois antennes omnidirectionnelles au design original. On peut les poser sur le bureau ou les fixer au mur pour gagner en efficacité. Zyxel explique qu’on peut jusqu’à doubler la portée de la couverture sans fil par rapport aux antennes standard. Leur prix : 49 euros.

Samuel Serraz, Directeur Marketing et Communication de ZyXEL France, commente : « Depuis un an, ZyXEL propose aux utilisateurs avertis et aux petites entreprises une gamme de produits capitalisant sur son expertise professionnelle. Les nouveautés WiFi 802.11n V2.0 s’inscrivent elles aussi dans cette tendance. L’utilisateur final retrouvera donc les fondamentaux de la technologie N ainsi que des fonctions plus sophistiquées, telles que : la minuterie permettant de désactiver l’émetteur WiFi lorsque celui-ci n’est pas utilisé, le routeur NAT intégrant un pare-feu de type professionnel et des liaisons sécurisées avec des sites distants. »