Gameloft va d’emblée proposer des jeux pour la plateforme Android de Google

Tendances IT

Le leader mondial des éditeurs de jeux sur téléphones mobiles, et également présent sur iPhone, va proposer dès 2009 une dizaine de titres pour la nouvelle plateforme annoncée officiellement hier par Google.

Gameloft vient donc d’annoncer, quelques heures seulement après l’annonce officielle d’Androïd par Google, qu’il avait l’intention de développer plus de 10 jeux pour Android, la plateforme de téléphonie mobile libre. Bubble Bash, le premier de la liste, est prévu pour le premier trimestre 2009.

Enonçant les qualités d’Android, plateforme logicielle libre pour terminaux mobile, en matière de multimédia étendu, de graphismes optimisés, d’écran tactile et d’accéléromètre, l’équipe de développement de Gameloft – qui est déjà à la tête d’un impressionnant catalogue de jeux – explique qu’elle se fera un plaisir de proposer plusieurs titres phares dès le lancement des offres d’applications payantes sur Android.

« On assiste depuis un certain temps à une accélération de l’intérêt et de l’enthousiasme que suscite la plateforme Android » a déclaré Michel Guillemot, Président de Gameloft. « Nous avons l’intention d’apporter tout notre appui à cette plateforme dans la mesure où elle représente une nouvelle ouverture formidable pour les utilisateurs en leur permettant de vivre une expérience de jeu encore plus ludique ».

En dehors de Bubble Bash, déjà cité, Gameloft prévoit de sortir toute une série d’offres dédiées à la nouvelle plateforme, tout au long de l’année 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur