Firewall-Services partenaire d’IBM pour la distribution d’iPasserelle en Aquitaine

Stratégies Channel

Basée à Martillac (33), l’entreprise spécialisée depuis six ans dans les technologies IP et les logiciels libres au service des professionnels, vient de signer un joli partenariat avec Big Blue afin de distribuer la solution iPasserelle en Aquitaine.

En 2006, Le cabinet IDC estimait que les dépenses informatiques des entreprises françaises de moins de 1.000 salariés étaient de l’ordre de 12 milliards d’euros. Dans ce contexte, l’équipement IT des entreprises est devenu une priorité. Néanmoins, les besoins des PME sont de l’ordre du ” sur-mesure “.

C’est pour cette raison qu’IBM développe avec ses partenaires des solutions dédiées aux PME, labellisées ” Express Advantage “. Plus d’une centaine d’offres sont aujourd’hui disponibles en France auprès de 90 partenaires.

En outre, l’étude réalisée par IBM en 2008, en collaboration avec l’institut Directions Research auprès de 1200 décideurs de PME dans le monde, dont une centaine en France a révélé que plus de 82% des patrons interrogés considèrent comme critiques les points liés à  l’efficacité opérationnelle et aux actions commerciales. Ces professionnels sont certes attentifs à  la réduction des coûts mais leur focus est porté plus particulièrement sur la capacité de leurs employés à  réaliser leur travail en respectant délais et qualité. De même, 83% des personnes interrogées considèrent les relations clients comme fondamentales.

C’est dans ce contexte que l’offre iPasserelle de Firewall-Services prend tout son sens. Ce serveur dédié à  la gestion sécurisé des réseaux informatiques d’entreprises et à  la convergence des technologies IP est une solution facile à  déployer et à  administrer, nécessitant un minimum d’expertise technique et pouvant séduire des clients de plus en plus exigeants sur la maîtrise budgétaire et sur le retour sur investissement.

Pour Hervé Lardin, dirigeant de Firewall-Services : “ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’IBM qui souhaite toujours mieux accompagner les petites entreprises avec la solution la plus adapté sans entrer en concurrence avec son réseau de partenaires. Les solutions proposées par Firewall-Services sont une véritable réponse issue de sept années d’expérience au service des PME/TPE. Notre valeur ajoutée s’appuie notamment sur les services d’infrastructures que nous proposons, les prestations de formation, de télé-adminstration ou la mise en place de Plan de Reprise d’Activité“.

Jean-François Pierron, Directeur de la région Sud-Ouest chez IBM, se réjouit de ce partenariat : “Avec Firewall-Services, nous intégrons dans notre réseau de partenaires une société spécialisée dans les services aux petites entreprises, qui propose des solutions d’infrastructure et de gestion de l’information couvrant un champ applicatif allant de la sécurisation à  la téléphonie sur IP”.  Notre volonté est de proposer une offre complète, alliant du logiciel, du matériel et du services, avec un réseau de partenaires éprouvés. Nous développons nos relations tant au niveau national que régional. IBM a en effet grand nombre d’agences réparties sur le territoire, certaines étant implantées depuis 70 ans.

Cette collaboration entre IBM et Firewall-Services va aboutir dans les prochaines semaines à la création d’une offre spécifique intégrée au catalogue Express Advantage.

Quelques éléments sur iPasserelle:

Partages de fichiers, d’imprimantes, d’agendas, mise en place du suivi commercial ou technique des dossiers, gestion des droits d’accès, des adresses mails, des noms de domaines, hébergement de sites internet mais aussi sauvegardes et restauration des données de l’entreprise en cas de crash informatique. iPasserelle inclut tous les outils pour échanger, partager et conserver les informations afin de tirer le meilleur parti des technologies IP en toute sécurité. Grâce à l’intégration des meilleures solutions fournies par l’environnement Linux, on dispose d’un outil simple, robuste, économique et évolutif. On peut par exemple décider à tout moment de mettre en place un extranet accessible par ses collaborateurs nomades, ses clients ou fournisseurs, de développer un portail d’entreprise ou de mettre facilement en place un réseau virtuel privé (VPN) entre des pôles géographiquement distants.

Plus d’infos sur www.ipasserelle.com/pme-dg.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur