Parallels confie la distribution de ses logiciels de virtualisation à Tech Data

Stratégies Channel

L’éditeur de logiciels de virtualisation et d’automatisation vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec le grossiste Tech Data France. Un partenariat, étrenné à l’occasion du dernier Apple Expo, qui porte sur la commercialisation et le support technique des diverses versions de Parallels pour Mac. L’éditeur abandonne donc Avanquest, qui le distribuait jusqu’ici en France, et se pose plus que jamais en concurrent de Wmware et sa solution Fusion.

C’est à l’occasion du dernier Apple Expo de la Porte de Versailles que Parallels a étrenné l’accord de partenariat qui le lie désormais à Tech Data pour le marché français.

Tout récemment nommé Sales Manager Consumer & SMB France, Marc de Fleury, et Stefan Hoelzn, Head of International Sales, nous ont expliqué les tenants et les aboutissants de cet accord, dont se réjouit Marc de Fleury, « Tech Data France est l’un des plus importants distributeurs informatiques. En nous associant à Tech Data France, nous souhaitons renforcer notre présence sur le marché français ».

L’accord porte sur la distribution de Parallels for Mac en version 3.0 pour l’instant (mais la version 4 ne devrait pas tarder), ainsi que la version Server lancée en juin dernier sur le marché américain.

Pourquoi être passé d’Avanquest à Tech Data ? Stefan Hoelzn répond « Nous étions satisfaits du travail effectué par Avanquest, mais la croissance importante du marché nous poussait à passer à une étape supérieure. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec Tech Data, qui est à ce jour l’un des plus gros partenaires d’Apple en Europe et en France. » Il ajoute : « Nous cherchons à établir une relation forte avec eux et à maintenir notre rang de deuxième acteur de la virtualisation en France et en Europe. »

 Marc de Fleury explique un relatif manque de notoriété de la firme : « Nous sommes surtout connus dans le monde Apple, mais nous travaillons à l’être aussi sur l’ensemble des plateformes susceptibles d’accueillir Parallels. » A l’occasion de l’Apple Expo, Parallels a lancé un prix spécial pour sa V3.0, à savoir 49,99 euros, via Goldway ou CLG. Et à la clé : des mises à jour gratuites vers la prochaine V4, qui promet l’arrivée de plus de 50 nouvelles fonctionnalités et une plus grande simplicité d’usage. 

Côté Tech Data, par la voix d’Osée Bénizri, Directeur Marketing de la division logiciels, on se réjouit d’avoir signé avec Parallels : « Le référencement des produits Parallels élargit notre gamme de solutions de virtualisation. Nous aidons les revendeurs à choisir les plateformes et les services qui leur permettront de réussir le déploiement auprès de leurs clients. Parallels est déjà un acteur incontournable dans l’environnement Mac, c’est à ce titre que nous avons décidé de le référencer »

Pour conclure, Marc de Fleury avoue : « Nous avons une grosse ambition sur le marché français. Pour ce faire nous avons commencé de réorganiser notre distribution (cette signature avec Tech Data en est l’emblème) et souhaitons être plus proches de nos clients. A ce titre, nous allons probablement organiser sous peu un roadshow à la fois technique (pour évangéliser et expliquer les tenants et les aboutissants de la virtualisation) et commercial (avec sans doute des promotions à la clé). Rendez-vous donc très bientôt ! »

Pour en savoir plus, se reporter au site Web www.parallels.com/fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur