Sage et Panda Security s’unissent autour d’une solution de sécurité

Stratégies Channel

Panda Security et Sage viennent de signer un accord prévoyant le lancement par ce dernier de la solution de sécurité Panda Managed Office Protection sous son propre nom : Sage Security Center. Un accord qui ne concerne actuellement que l’Espagne.

Ce service permet aux petites et moyennes entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier.  Grâce à sa console d’administration Web intuitive, les entreprises installent et gèrent leur protection antivirus aisément depuis n’importe quel ordinateur via une connexion Internet, avec la possibilité d’externaliser totalement la gestion de la sécurité.

L’idée :
L’installation et la maintenance d’un logiciel de sécurité nécessite beaucoup de temps et d’efforts pour les petites et moyennes entreprises. Elles doivent investir dans des serveurs, licences et experts en sécurité, ce qui se traduit par des coûts considérables. Cette nouvelle solution a été spécialement conçue pour assister les entreprises qui ne peuvent pas allouer le temps et les ressources nécessaires à ces tâches.

Sage, qui va inclure ce service de sécurité dans son portefeuille de solutions pour les PME, dit souhaiter également compléter son offre de services de gestion avec de nouveaux services de sécurité et protéger les données les plus sensibles de ses clients. Selon nos confrères espagnols de Channelinsider.es, le prix par licence serait inférieur à 60 euros.

Le fait que Sage Espagne, un fournisseur leader de services  logiciels de gestion pour les PME, ait choisi Panda Security pour offrir des services de sécurité à ses clients montre que nos technologies sont également les plus adaptées pour les petites et moyennes entreprises“, a expliqué Juan Santana, le PDG de Panda Security.

Les suites possibles :
Il est envisageable que cet accord ne soit que le prélude à une alliance à plus grande échelle, dans d’autres pays du monde et portant également sur d’autres solutions. Channel Insider Espagne évoque une extension au cours des années 2009 et 2010, notamment en France, au Portugal, au Royaume-Uni, Etats-Unis, Bénélux et Allemagne.  


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur