La vidéo surveillance sur IP, nouveau terrain de jeu pour les solutions CPL de Devolo

Stratégies Channel

Une solution CPL 3 en 1 pour la vidéo surveillance sur IP, supportant à la fois le CPL, le TP/tél et le Coax jusqu’à 1500 mètres de distance. C’est tout le talent de Devolo qui s’exprime dans le dLAN 200AVpro host, premier boîtier CPL hybride et administrable à la fois en http et en SNMP !

Le spécialiste allemand du Courant Porteur en Ligne (CPL) vient d’étend sa gamme de produits professionnels, en lui apportant un nouveau produit phare baptisé dLAN 200 AVpro host.

Livré dans un boitier métallique adapté à un usage professionnel, cet adaptateur réseau multifonctionnel se veut idéal pour raccorder efficacement et rapidement des caméras IP sur de longues distances, sans nécessité de tirer de nouveaux câbles via la réutilisation d’une ancienne installation coaxiale !

Cultivant son hybridisme, le dLAN 200AVpro host utilise en effet indifféremment les câbles électriques (CPL traditionnel),  les câbles coaxiaux (télévision) ou les paires téléphoniques inutilisées.

– En mode CPL traditionnel 200AV sur 220V, le dLAN 200AVpro host permet, par exemple,  de connecter une grappe de quatre caméras IP distantes de 50 à 150 mètres du réseau principal. Le Host possède une adresse IP propre et est administrable.
– Lorsque le mode coaxial est activé, le dLAN 200AVpro host peut se connecter à tout câble coaxial provenant par exemple d’une installation télé collective existante (Hôtels, Hôpitaux, Résidences, etc.) ou d’une ancienne installation CCTV analogique.  Dans ce cas, le le dLAN 200AVpro host peut injecter de l’IP sur les fréquences 2 à 28 Mhz jusqu’à 1500 mètres et ceci sans perturber la télévision ou les caméras analogiques. La connexion de plusieurs caméras IP sur plusieurs étages devient ainsi très facile : le coaxial est utilisé comme backbone haut débit à 200 Mbits/s et n’est pas limité aux 100 mètres du 100Base-T ou du POE.
–  Avec  un adaptateur pour paires torsadées vissé sur le port coaxial, le dLAN 200AVpro host permet de  créer des inter-réseaux à hauts débits de très longue portée et très économiques. De 150 à 300 mètres en paires téléphoniques et jusqu’à 700 mètres en STP (paires torsadées blindées) catégorie 5 ou 6. Dépassant largement la limite traditionnelle des 100 mètres réseaux, il  permet de créer un pont IP avec un bâtiment distant uniquement relié par le téléphone ou un interphone/Visiophone (stations service, ailes distantes, dépendances, etc.).

Sans compter que le dLAN 200AVpro host s’avère aussi adapté aux applications de télévision sur IP, VOD , ToIP et au Triple Play en général !

D’ores et déjà disponible à la vente, auprès du réseau de revendeurs de la marque, au prix public conseillé de 250 euro HT, le produit de Devolo bénéficie d’une livrée métallique, de pates de fixation, d’un switch 10/100 de niveau 3 (vlan), d’un connecteur F Vidéo incorporé et enfin il est fourni avec un cordon d’alimentation.

Pour accéder à la fiche technique et obtenir plus de renseignements, C’EST ICI QUE CA SE PASSE

Pour revoir le test que nous avions consacré au Devolo dLAN 200AVPro


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur