CentricStor VT propose désormais une solution certifiée de reprise après sinistre pour la plate-forme Centera d’EMC

Stratégies Channel

Fujitsu Siemens Computers et Seven Ten Storage Software proposent de concert une solution certifiée de reprise après sinistre, destinée aux entreprises qui utilisent des systèmes Centera d’archivage de données actives.

CentricStor VT (Virtual Tape) de Fujitsu Siemens Computers a été certifiée avec le logiciel StorFirst de Seven10, un leader de la virtualisation et de la protection d’archives. Cette certification apporte une solution garantie de protection des données, pour les produits Centera Content Addressable Storage (CAS) d’EMC.

Ce dernier est un partenaire de longue date de Fujitsu Siemens Computers, et sa plate-forme Centera sert principalement à l’archivage des données actives à contenu fixe, pour les entreprises qui doivent respecter les normes officielles de conformité et les règles internes de gouvernance.

La certification de l’interopérabilité entre StorFirst sous Windows de Seven10, et le système CentricStor VT de Fujitsu Siemens Computer, induit une solution fiable de reprise après sinistre pour administrer et protéger les données Centera, pour différentes couches matérielles de sauvegarde, de restauration et d’archivage.

Les deux partenaires indiquent que CentricStor « est la première solution à bandes virtuelles qui assure une protection intelligente des données de l’entreprise, en les enregistrant automatiquement sur disque ou sur bande ».

Commentaires

 « L’association du logiciel Seven10 avec notre environnement CentricStor garantit que les téraoctets de données conservés par notre système d’archivage Centera sont protégés conformément à nos règles internes les plus strictes », déclare Jochen Brünger, Continental Insurance. « Nous pouvons désormais conserver toutes nos données sur des systèmes Centera, fiables, répliqués et à autocorrection, avec la tranquillité de savoir qu’ils sont eux-mêmes protégés par la fiabilité et la souplesse de notre solution CentricStor et son système physique de bandes de back-end. »

 Helmut Beck, Vice-président de la division Storage de Fujitsu Siemens Computers, déclare quant à lui: « Grâce à la certification pour Seven10, les environnements Centera d’EMC bénéficient de la protection des données assurée par notre solution CentricStor VT. En protégeant les contenus fixes d’un environnement Centera, CentricStor VT garantit que les archives de l’entreprise respectent les réglementations, quoi qu’il advienne ».

 Pour Oliver Biewald, vice-président Ventes stratégiques chez Seven10, son entreprise a consacré beaucoup d’énergie à développer sa présence hors des États-Unis. La certification avec Fujitsu Siemens Computers souligne, selon lui, son engagement mondial envers ses clients. “Avec StorFirst et CentricStor VT, dit-il, nous soutenons les entreprises qui veulent mettre en place des archives de données fiables et économiques, basées sur des plates-formes de stockage ouvertes“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur