SecurActive s’installe en province, et se déploie à l’international

Stratégies Channel

SecurActive, éditeur spécialisé dans les solutions d’analyse de réseaux, ouvre une agence en province à Toulouse. Et il ne compte pas s’arrêter là puisque Lyon et Nantes devraient bientôt accueillir d’autres bureaux de l’éditeur. But de ce déploiement en régions pour SecurActive ? Etre au plus proche ses partenaires sur le terrain. Idem pour l’Europe, mais cette fois avec des partenaires triés sur le volet.

SecurActive, éditeur français et parisien de solutions d’analyse de réseaux fait une descente sur la ville rose, Toulouse. Et la société a déclaré par la voix de son PDG, Gilles Huguenin, qu’elle souhaitait poursuivre ce déploiement en régions en s’implantant dans quelques mois tout au plus à Lyon et Nantes. Quid des autres régions ? Elles continuent pour l’instant à être gérée depuis le siège, en s’appuyant malgré tout sur des partenaires locaux et régionaux (six « premium », une quinzaine agréés).

Par ailleurs, SecurActive travaille à l’échelle nationale avec des intégrateurs réseaux et des spécialistes de la sécurité, tels qu’Overlap et Telindus. Elle fait aussi appel à des sociétés spécialisées dans le hardware ou le stockage.

La France d’accord, mais l’Europe aussi…

Sur le même modèle indirect, l’éditeur est également présent en Europe, notamment au Benelux, en Suisse, en Espagne et en Italie. Tout récemment encore le Ministère de la Santé Belge est devenu client SecurActive en décidant d’acquérir une solution SecurActive NSS. Et ce n’est pas une blague belge : cette solution leur permet d’analyser l’ensemble de leurs trafics réseau LAN/WAN et de déterminer les raisons de leurs ralentissements réseau, grâce à l’analyse des temps de réponse réseau et applicatif.
Toujours pour la Belgique, mais aussi pour le Luxembourg et la Suisse, SecurActive a annoncé la signature d’un partenariat « premium » avec Dimension Data, un intégrateur qui va se charger de distribuer dans ces pays, et auprès de clients moyens et grands comptes, les solutions d’analyse du comportement réseau SecurActive NSS.
Bref, SecurActive ser développe bien, tant en région qu’à l’étranger…
http://www.securactive.fr/