OVH renouvelle sa gamme de serveurs dédiés

Nominations

Leader français en matière d’hébergement avec plus de 40 000 serveurs dédiés loués et d’enregistrement de sites Internet (un million de noms de domaines gérés en direct), OVH lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés pour les professionnels.

OVH revendique avoir franchi la barrière des 40.000 serveurs dédiés loués, du million de noms de domaines gérés en direct, héberger 1,5 million de sites Internet et faire tourner pas moins de 46.000 machines au sein d’un réseau d’une capacité de 320 Gbps, pour un débit temps réel de 110 Gbps.

Des chiffres impressionnants qui toutefois ne laissent pas l’hébergeur s’endormir sur ses lauriers. Il annonce en ce mois de septembre cinq nouvelles plateformes qui, à l’instar du concurrent Gandi, reposent sur le principe de serveurs dédiés personnalisables, avec services et technologies « à la carte ». En fonction du budget que peut allouer Le client, de ses impératifs et de ses contraintes, un choix judicieux est réalisé.

Le détail de l’offre

On a le droit à la catégorie « double coeur » reposant un serveur avec disques durs en raid de 500 Go à 2 To de données (Superplan). On retrouve à ses côtés le mini Superplan, le SP best-of, et le SP Max (processeur Intel Core 2 Duo E8400). Tarifs de location : 49, 69 et 89 euros HT/mois.
Dans la catégorie des « quadri-coeur », le serveur EG se voit désormais doté du processeur Intel Xeon X3360, tandis que la gamme MG hérite du Bi-xeon (Xeon E5405). Les tarifs varient de 99 à 199 euros HT/mois, avec disques durs en RAID 1 à la clé.

Tout en haut de la gamme, on retrouve le HG à base d’Intel Xeon E5430, avec un package cossu de services et de redondances techniques. A l’instar de la gamme Superplan, on retrouve là aussi des déclinaisons, suivant la richesse des options retenues, avec le HG mini, le HG best-of, le bi-turbo et le HG large (espace de stockage de plusieurs To en RAID 5 à la clé). Côté tarifs, on dépasse allègrement les 200 euros par mois, puisque cela va de 249 à 593 euros HT/mois.

S’agissant des systèmes d’exploitation utilisables, deux options sont disponibles : Linux ou Windows.

Plus d’infos sur www.ovh.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur