LaCie 4big Quadra, quatre fois plus de RAID de 2 à 6 To !

Produits & Services

Le 4Big Quadra de La Cie c’est quatre baies RAID disponibles pour les petits serveurs, les stations de travail des professionnels de la création et plus généralement tous ceux qui ont besoin de grandes capacités de stockage avec le moins d’encombrement possible. A la clé : jusqu’à 6 To de données, un environnement sécurisé et des taux de transferts impeccables. Le tout avec un design « à la Cie », réalisé par l’écossais Neil Poulton.

Avec son 4big Quadra, LaCie propose une solution RAID à quatre baies idéale pour les petits serveurs, les stations de travail des professionnels de la création, et plus généralement  tous ceux qui ont besoin de grandes capacités de stockage et de sauvegarde, d’une vitesse importante et d’une sécurité avancée. 

Susceptible d’atteindre 6 To et doté d’une fonctionnalité de remplacement à chaud, le 4big Quadra prend en charge sept modes RAID notamment RAID 0 et RAID 5. Il est du reste doté d’un contrôleur RAID natif et offre des taux de transfert atteignant les 200-230 Mo/s avec son interface eSATA 3Gbits.

De quoi s’adonner sans problème à la plupart des applications exigeant une vitesse élevée, telles que le traitement de photos, les projets audio/vidéo, la pré-presse et même la post-production HD. Compatible avec Time Machine (fonctionnalité de MAC OS X), le 4big se voit également accompagné par Genie Backup Manager Pro et Intego Backup Manager Pro pour une sauvegarde et une récupération de système personnalisables.

Effet domino

Au rang de ses nombreux autres mérites, on retiendra aussi sa conception prévoyant l’empilement et le chaînage, pour un gain d’espace certain et son extension possible à quatre unités (offrant ainsi une capacité totale de 24 To et des taux de transfert de 600 Mo/s ! Et comme il se connecte pratiquement à tout (eSATA, Firewire 400/800 et Hi-Speed USB 2.0), le 4big Quadra fonctionne aussi bien dans les univers MAC que PC.

Comparé aux tours RAID traditionnelles, il permet – selon son concepteur – de 30 à 80% d’économie d’énergie, tandis que son système de refroidissement est donné pour être presque 50% plus silencieux que les systèmes classiques.
Bref, un produit à découvrir dès sa sortie au mois d’octobre. Il sera disponible en 2 , 4 et 6To. On pourra le trouver sur le site Web de LaCie (www.lacie.com/fr) et auprès des  revendeurs et des partenaires du fabricant au prix public de base suggéré de 849€ TTC.