Développement durable : PC30 fait la quête de PC

Nominations

A son tour prise de passion pour la thématique du développement durable, l’entreprise spécialisée dans les services informatiques à domicile organise, en partenariat avec Ateliers Sans Frontières, une collecte de PC obsolètes.

PC30, le leader français des services informatiques à domicile, dit concrétiser à sa manière le principe de développement durable. Comment ? En organisant le recyclage de matériel informatique pour sensibiliser, dit-il, ses clients à la gestion des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques).

Ainsi, les Agences PC30 d’Ile de France proposent à leurs clients, entre le 15 septembre et le 15 novembre 2008, de récupérer du matériel informatique en état d’exploitation pour le mettre à la disposition de l’association Ateliers Sans Frontières. Celle-ci va ensuite se charger de le tester, de le réemployer, ou de le recycler, et de le redistribuer dans le cadre d’opérations à caractère social, en France ou à l’international.

Les clients de PC30 sont incités à rapporter leurs « vieux » ordinateurs inutilisés dans une Agence de l’enseigne participant à l’opération.

« Qui n’a pas déjà vu des ordinateurs entassés sur les trottoirs, des PC qui pourraient, une fois reconditionnés, faire le bonheur de ceux qui n’ont pas accès aux technologies numériques ? » explique Gianbeppi Fortis, le Président de PC30.

L’ensemble de l’opération est réalisée de manière bénévole. PC30 et Ateliers Sans Frontières supporteront les coûts logistiques. Le N°1 français des services informatiques à domicile dit inscrire ainsi sa relation client dans une logique de développement durable. Pour PC30, il devrait être possible de récupérer 500 PC environ. Un petit pas dans le bon sens qui n’est pas la première initiative de ce genre de la part de PC30, puisque déjà en 2006 l’entreprise avait lancé une opération du même acabit partout en France. Du reste, PC30 n’exclut pas d’étendre la nouvelle collecte à l’ensemble du territoire, via ses 71 agences.