Avanquest Software virtualise et officie avec Sun

Stratégies Channel

Avanquest Software vient de s’associer avec Sun Microsystems pour éditer deux des produits phares de la société californienne en Europe : xVM VirtualBox et StarOffice 9

Avanquest Software est dorénavant chargé de la production et de l’édition à l’échelle européenne de StarOffice 9, la dernière version de la suite bureautique de Sun Microsystems, Inc. et de xVM Virtual Box, le logiciel de virtualisation multiplateforme.

Parmi les leaders mondiaux des marchés de la virtualisation et des suites bureautiques, Sun a donc signé un accord avec l’éditeur et rééditeur français, conforme à la stratégie de ce dernier. A savoir : éditer les logiciels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’offrir aux clients – allant de l’utilisateur unique aux entreprises – le choix de la solution logicielle répondant le mieux à leurs besoins.

Les logiciels seront commercialisés en versions localisées et ainsi disponibles en français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais.
Fabrice Le Camus, Directeur des Opérations Européennes d’Avanquest Software commente cet accord : « Nous collaborons avec Sun depuis 2005, date de notre premier accord avec l’édition de StarOffice 8 en Europe et nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Sun à nouveau. Notre objectif est d’établir des relations privilégiées et pérennes avec nos partenaires.La réputation et la qualité des solutions développées par Sun combinées à notre expertise en matière d’édition de logiciels et notre vaste réseau de revendeurs feront de ce lancement un succès à travers toute l’Europe. »

L’édition en France des deux produits phares estampillés Sun va se faire à compter du mois de novembre 2008 et ce, sur l’ensemble de ses canaux de ventes (Retail, Web et Entreprise).

xVM VirtualBox sera disponible en version bundle. Il s’agit – pour ceux qui l’ignoreraient – d’une plateforme de virtualisation compacte et légère, supportant les principaux systèmes d’exploitation hôtes, dont Mac OS X, Linux, Windows, Solaris et OpenSolaris. A l’instar d’autres produits du même acabit, les utilisateurs peuvent créer avec ce logiciel des « machines virtuelles » pour disposer, sur un même ordinateur, de plusieurs systèmes d’exploitation, l’un physique, les autres virtuels, et de l’ensemble des applications souhaitées pour pouvoir passer de l’un à l’autre « en un clic ».
Disponible en téléchargement (35 Mo seulement), le logiciel doit s’installer en moins de 5 minutes !

En France, Avanquest Software commercialisera xVM Virtual Box en l’accompagnant du système d’exploitation OpenSolaris et la suite StarOffice 8 de Sun afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier immédiatement des fonctionnalités de ces deux produits, sans avoir à se préoccuper de la plateforme installée sur leur ordinateur.

En outre, un support technique gratuit ainsi qu’un manuel d’utilisation en français seront disponibles pour accompagner les utilisateurs hexagonaux dans leur découverte et l’utilisation de xVM Virtual Box.
Rappelons qu’Avanquest a déjà distribué dans le passé d’autres solutions de virtualisation, et notamment jusqu’au début de l’été Parallels Desktop (le concurrent de VMWare Fusion sur MAC OS X).

 StarOffice 9, plus de 1500 nouvelles fonctionnalités au compteur

Egalement distribuée par Avanquest, la nouvelle version de la suite bureautique de Sun, StarOffice 9, est non seulement compatible avec les plateformes Windows et Linux mais aussi avec Mac OS X (10.4 ainsi que les versions ultérieures).

A la clé : de puissants composants (traitement de texte, tableur, « powerpoint like », gestionnaire de bases de données, éditeur graphique, convertisseur de PDF, etc.).

Offrant cette fois plus de 1500 fonctionnalités, StarOffice 9 devrait – si l’on en croit Avanquest – rapidement devenir, tout comme la précédente version également commercialisée par l’éditeur français, « l’alternative la moins coûteuse et la plus plébiscitée des suites bureautiques majeures ».
StarOffice 9 sera livrée avec un manuel d’utilisation en français et un support technique gratuit sera également proposé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur