Avant les frimas, NetApp fait feu de tous bois

Stratégies Channel

Le spécialiste du stockage et de la gestion des données fait feu de tous bois à l’orée d’un automne qu’on espère plus clément (économiquement) que l’été.  Il vient de présenter une nouvelle offre à destination des PME, baptisée S Family, annonce qu’il repart sur la route avec Logix pour promouvoir le degré « Silver » de son VIP Partner Program, et lance les inscriptions à la fois pour ses NetApp Innovation Awards et pour le NetApp Accelerate 2009. 

NetApp crée l’offre S Family pour les PME

Voici la nouvelle plateforme d’entrée de gamme de NetApp. Dénommée S Family, elle s’adresse aux PME et aux entreprises multisites, en proposant des fonctions de stockage avancées à des prix volontairement attractifs
NetApp vient d’annoncer l’intégration complète de la gamme S Family, ex-StoreVault, à sa ligne de produits de stockage et de gestion de données.

Les solutions S Family ont été récompensées à 10 reprises au cours des 3 dernières années (sous le nom de StoreVault), et s’adressent prioritairement aux PME ou aux entreprises  multisites, avec à la clé des fonctionnalités de stockage avancées et des prix volontairement bas. Cette gamme S Family intègre  des technologies clés telles que Snapshot, RAID-DP ainsi que le thin provisionning.

NetApp indique que pour les partenaires, l’intégration de la gamme S Family à son portefeuille de solutions, représente l’opportunité de « développer leur activité auprès des PME et de consolider leurs relations avec leurs clients existants en proposant des solutions d’entrée de gamme attractives ».

Marc Montiel, le DG France de la firme, explique :  « L’intégration de la gamme S Family à notre ligne de solutions, nous permet, de répondre aux besoins croissants de stockage de nos clients et à ceux de nos partenaires. La plateforme S Family nous permet d’une part, de mieux répondre aux attentes des PME en  recherche de solutions de stockage et de gestion de données performantes, et d’autre part, de proposer à nos clients existants, des solutions performantes et très économiques pour leurs sites distants ».

La gamme « S Family » regroupe la plateforme S550 et différentes options de licences logicielles. La plateforme S550 embarque un contrôleur unique dans un châssis 2U avec une capacité de stockage SATA interne pouvant aller jusqu’à 12 To. La gamme S Family exécute une version du logiciel Data ONTAP de NetApp, incluant le stockage virtualisé FlexVol, la prise en charge des protocoles NAS et SAN, et offre une interface iSCSI communiquant avec une solution de sauvegarde sur bande. Des fonctions RAID-DP, Snapshot et SnapRestore avancées sont présentes pour les sauvegardes en ligne et les restaurations rapides. Un ensemble de logiciels de contrôle, SnapManager (logiciel applicatif), SnapMirror (logiciel de duplication) et plusieurs services viennent compléter l’offre. Disponibles immédiatement dans le monde entier, les produits de la gamme S Family sont commercialisés à partir de 5 300 euros (pour un système SATA 4x500GB).


On the Road again avec NetApp et Logix

NetApp présente, en compagnie de Logix, le niveau « Silver » de son programme « VIP Partner program ». Un niveau dédié aux revendeurs souhaitant  développer leur activité stockage auprès des PME et PMI.
Avec Logix, le fournisseur européen de solutions d’infrastructure e-business pour les professionnels du marché de l’informatique, NetApp part à la rencontre des revendeurs informatiques au long d’un roadshow en 4 étapes.
A l’occasion de ces journées de présentation, les deux firmes vont conjointement dévoiler aux revendeurs intéressés par le stockage, les avantages du programme « Silver », en s’appuyant sur les offres de solutions d’entrée de gamme (FAS 2000 et S Family) au rapport prestations/prix avantageux.

« A l’image des grands groupes, les entreprises PME-PMI sont aujourd’hui confrontées à des problématiques de gestion des données. Le stockage représente donc une opportunité intéressante de chiffre d’affaires pour les revendeurs informatiques » explique Eric Nowak de Logix. « Cependant, les technologies demeurent complexes aux yeux du plus grand nombre, et si la gamme NetApp pour PME-PMI est parfaitement dimensionnée et packagée, nous pensons qu’un accompagnement est nécessaire pour aider les revendeurs à se lancer dans cette activité. ».

Avec son distributeur Logix, NetApp a créé un programme spécifique d’accompagnement relayé au cours de ce roadshow. Et bien sûr les deux compères détaillent les avantages du programme « Silver », à savoir des solutions packagées très compétitives, des outils marketing de conquête et de fidélisation clients, un accompagnement commercial, avant-vente, technique, etc.

Dates du VIP Partners Tour 2008
–    Aix en Provence : 23 septembre
–    Paris : 25 septembre
–    Strasbourg : 21 octobre
–    Lyon : 23 octobre

Le programme détaillé et les inscriptions en ligne ont lieu ICI…

Renseignements au 01 49 97 49 33.


Les inscriptions à l’édition 2008 des NetApp Innovation Awards (NIA) sont ouvertes

NetApp a annoncé il y a quelques jours l’ouverture des inscriptions à l’édition 2008 de ses NetApp Innovation Awards. Des récompenses qui distinguent les clients ayant contribué à la croissance de leur entreprise ou de leurs propres clients, via le déploiement innovant de solutions estampillées NetApp.

Les NetApp Innovation Awards, sont chez le spécialiste du stockage et de la gestion des données ce que les Cesar sont au cinéma français : une consécration pour ceux qui les reçoivent. Pourquoi devient-on lauréat ? Pour avoir été client NetApp, direct ou indirect, et avoir fait parler sa créativité et son aptitude à innover en matière de bonnes pratiques de stockage.

Les distinctions sont attribuées dans sept catégories : Applications métier d’entreprise, Infrastructure d’entreprise, Secteur public, Respect de l’environnement, Particulier, Humanitaire et Innovateur de l’année. Dans chaque catégorie, le gagnant se voit sélectionné par un jury international indépendant, constitué de représentants des médias et des technologies.

Afin d’être prises en considération, toutes les candidatures doivent être reçues au plus tard le vendredi 10 octobre 2008 à minuit, heure du Pacifique (réglez vos montres…). Les gagnants des NetApp Innovation Awards seront récompensés par : deux billets aller-retour pour San Francisco ainsi que l’hébergement pour trois nuitées, afin d’assister à la cérémonie de remise des prix. Elle aura lieu dans le cadre de la manifestation NetApp Accelerate 2009, du 23 au 26 février 2009. Les lauréats recevront un paquetage comprenant : un laissez-passer pour la conférence utilisateurs NetApp Accelerate 2009, un trophée qui leur sera remis au cours de la cérémonie principale du NetApp Accelerate 2009, une invitation à un dîner dans un restaurant cossu avec les dirigeants de la firme, un accès VIP à un concert spécial donné l’un des soirs du NetApp Accelerate 2009.
Plus symboliquement les lauréats gagneront la reconnaissance publique et la visibilité auprès de leur secteur…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com/go/innovation


NetApp Accelerate 2009, c’est parti !

Conçue pour aider les clients à optimiser le stockage et la gestion des données, la première conférence utilisateurs de NetApp se déroulera du
23 au 26 février 2009

Les inscriptions pour participer à NetApp Accelerate 2009, la première édition de la conférence utilisateurs de NetApp, sont ouvertes.
Destiné aux clients, aux prospects et aux partenaires de NetApp, ce forum à visée pédagogique à pour vocation de faire découvrir comment les solutions de la firme peuvent les aider à gérer les principaux défis métier et problèmes techniques, associés à la gestion des données.

L’évènement aura lieu du 23 au 26 février 2009 au Moscone West, de San Francisco et NetApp s’attend à recevoir plus de 3 000 participants pour cette première édition !

« La conférence NetApp Accelerate est un symposium unique, où les participants auront la possibilité d’apprendre à optimiser la valeur des solutions NetApp, et de rencontrer d’autres experts du stockage », explique Elisa Steele, vice-présidente senior Corporate Marketing chez NetApp. « Ce sera également une excellente opportunité de s’informer sur les nouvelles tendances dans le domaine du stockage d’entreprise, de découvrir la vision de NetApp et ses futures solutions, de connaître les meilleures pratiques appliquées par les clients, et d’apprendre comment les solutions NetApp peuvent transformer l’architecture du centre de données pour atteindre des résultats réellement révolutionnaires ».

Dans le cadre de la conférence Accelerate, des dirigeants et des ingénieurs de NetApp dévoileront des informations inédites et partageront des conseils pratiques. L’occasion pour les participants de juger sur pièces la technologie NetApp et de s’initier aux « best practises » en matière de gestion des données et du stockage.

Au programme :
•    Une session plénière, lors de laquelle les dirigeants de NetApp, avec des experts en technologie et des leaders du secteur, discuteront des défis actuels et de leur vision de l’avenir.
•    Des démonstrations techniques. Les participants auront le choix entre plus d’une centaine de démonstrations techniques, présentées par des experts de NetApp sur des sujets d’actualité dans le domaine du stockage : sauvegarde et restauration, conformité et sécurité, infrastructure de centre de données, applications d’ingénierie et informatique hautes performances, applications d’entreprise, administration, virtualisation des serveurs et des postes de travail.
•    Le Forum Accelerate, conçu pour explorer et mieux connaître les solutions et les services de NetApp et de ses partenaires.
•    Des ateliers pratiques de formation technique. Les participants pourront suivre des formations organisées par la NetApp University, et centrées sur des compétences immédiatement utilisables.
•    Des formations et des certifications. Les participants peuvent optimiser leur présence à Accelerate et faire des économies en suivant des formations avant la conférence pour passer les examens de certification sur le site. Les formations proposées concernent Data ONTAP, NetApp Protection Software, NearStore Virtual Tape Library et VMware on NetApp Solutions.
•    Le réseautage. Accelerate offrira de nombreuses possibilités de rencontres, formelles et informelles, afin de partager des idées, d’échanger des informations et de communiquer directement avec d’autres acteurs du secteur.

Pour les inscriptions à la conférence Accelerate et pour obtenir davantage d’informations sur la façon dont NetApp peut aider les entreprises à accélérer leur croissance, consulter le site www.netapp.com/accelerate.