Ingram Micro réservé sur ses résultats au troisième trimestre

Stratégies Channel

Financiers au bord de la crise de nerfs… Dans une atmosphère on ne peut plus pesante, suite à la descente aux enfers de la banque Lehman Brothers, et du renflouement étatique d’A.I.G., l’industrie informatique vit également des moments difficiles. Après Dell, qui a annoncé une baisse de la demande, c’est au tour du grossiste international de lancer un avertissement sur ses résultats pour son troisième trimestre…

Les résultats définitifs d’Ingram au troisième trimestre seront annoncés par le grossiste le 23 octobre prochain, mais une semaine avant celui-ci a déjà lancé un avertissement, ce qui ne présage rien de bon…

Il était question initialement d’un CA trimestriel mondial se situant entre 8,5 et 8,8 milliards de dollars, il serait compris entre 8,3 et 8,6. Le dividende par action serait lui compris entre 18 et 23 cents par action, au lieu des 31 à 36 annoncés au départ par Ingram Micro.

L’une des explications fournies par Greg Spierkel, le CEO d’Ingram, tient à un mois de septembre assez calamiteux, alors qu’il s’agit habituellement d’un des mois les plus forts commercialement de l’année… Et ce, aussi bien en Amérique qu’en Europe.

Dans ces conditions, le CEO d’Ingram n’a pas cacher qu’il lui faudrait sans doute décider une accélération et une amplification de son plan de réduction des coûts annoncé à l’automne 2007 et instauré depuis.