Cegid rachète VCStimeless

Stratégies Channel

L’éditeur français spécialisé dans les solutions de gestion  vient d’acquérir un spécialiste des logiciels pour le commerce et la mode.

Après l’acquisition en avril dernier de GD informatique, éditeur de progiciels pour le secteur de l’hôtellerie, Cegid poursuit ses opérations de croissance externe en s’emparant cette fois de VCStimeless, éditeur de progiciels dédiés aux commerces et à la mode.

Une acquisition qui permet à Cegid de mettre plus qu’un pied dans le mode de la mode et qui, de fait, élargit un peu plus son offre de progiciels de gestion d’entreprises. Des solutions axées services et pour la plupart orientés Web, hébergés à distance et en mode Saas (Software as a service).

Le montant de la transaction s’élève à quatre millions d’euros et la finalisation de l’opération devrait se faire d’ici la fin de ce mois.

Cegid, éditeur français de progiciel de gestion,  affichait en 2007 un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros, tandis que VCStimeless (jusqu’ici filiale du groupe britannique Christie) compte parmi ses clients fidèles plusieurs grandes marques (Chaussures André, le Club Med, les vêtements Caroll, Lancel ou Du pareil au même). Cela représente au total 450 clients pour plus de 10 000 magasins, répartis dans 60 pays.