Stockage de fichiers en ligne : DropBox ouvre ses portes à tous

Tendances IT

Original : les fichiers à stocker sont à déposer dans un dossier installé sur son disque dur en local. Les fichiers sont updatés automatiquement.

Disponible depuis quelques mois sur invitation, DropBox, un nouveau service de stockage de fichiers en ligne, est aujourd’hui ouvert à tous, même s’il n’est, pour le moment, toujours qu’en phase test et uniquement disponible en anglais.

Utilisable sous les OS Windows, Linux ou Safari, DropBox permet de stocker des fichiers en ligne directement depuis un  dossier installé sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ainsi, l’internaute n’a besoin que de télécharger une application et de se créer un compte gratuit. Un dossier spécifique est ensuite directement généré sur l’ordinateur.
Les fichiers insérés dans le dossier “DropBox” sont alors envoyés automatiquement à des serveurs distants via Internet. Rien de plus facile !

Et si l’utilisateur ne peut accéder à son ordinateur, il pourra retrouver aisément les fichiers stockés en utilisant son identifiant et son mot de passe à partir d’une autre machine connectée à Internet.

DropBox propose pour le moment 2 Go d’espace de stockage, ce qui semble assez faible si l’on souhaite stocker quelques fichiers multimédia. Pour bénéficier de capacités de stockage plus conséquentes, c’est-à-dire 50 Go, il faudra débourser 99,99 dollars par an ou 9,99 dollars par mois.

La suite de l’article est ici