Polycom RMX 1000 : la visionconférence hautes performances pour les PME/PMI

Stratégies Channel

Le leader mondial des solutions de téléprésence et de communication audio et vidéo étoffe son offre  de visioconférence avec le RMX 1000.

Complémentaire de la solution RMX 2000 pour réseaux de moyennes et grandes entreprises, RMX 1000 allie les avantages de la technologie Ultimate HD au support des communications vidéo à grande échelle.

Joe Sigrist, le Vice-Président Senior et DG des solutions vidéo chez Polycom, explique : « Nos clients souhaitent pouvoir déployer des systèmes de communication vidéo à plus grande échelle dans leur entreprise, de leurs salles de téléprésence à leur environnement étendu de collaboration vidéo de bureau. RMX 1000, accompagnée des nombreuses solutions de notre portefeuille de systèmes de communication visuelle, répond justement à ces besoins ».

Les serveurs multimédia RMX 1000 et RMX 2000 sont tous deux optimisés pour répondre aux besoins en matière de communication des entreprises. Fondées sur des standards ouverts, ils permettent  en effet d’établir des appels vidéo multipoint depuis divers environnements réseau et périphériques vidéo. L’un de leurs mérites principaux : convertir les différents débits et protocoles exploités afin de proposer à l’utilisateur un environnement optimal.

Le RMX 1000 c’est la communication vidéo et le partage de contenus HD (via le protocole H.239 avec compression H.264 hors pair). C’es aussi une qualité audio HD s’appuyant sur la technologie stéréo Siren 22 qui combine clarté optimale (bande passante audio de 22 kHz) et StereoSurround, pour une meilleure distinction des différents intervenants.

A l’instar du système RMX 2000, la solution RMX 1000 permet d’organiser des conférences sécurisées grâce au mécanisme de chiffrement multimédia AES et confère une qualité optimale, même sur les réseaux peu performants, grâce à la technologie révolutionnaire Lost Packet Recovery (LPR) de Polycom, qui minimise l’impact des problèmes de congestion réseau et de perte de paquets sur la qualité des appels vidéo. 

Plate-forme plug-and-play, très simple à déployer selon Polycom, la solution RMX 1000 embarque des fonctionnalités de planification de conférences et de gestion centralisées.  Elle permet aussi, côté responsables informatiques des grandes entreprises, d’étendre leurs ressources de communication visuelle à tout leur réseau distribué sans grever leur budget.

Jouant la carte de la complémentarité avec la solution Polycom RMX 2000 (destinée aux sièges), la RMX 1000 est idéale pour les petits bureaux, les filiales régionales et les PME.  Elle est disponible auprès du réseau de Polycom au prix de vente conseillé de 14 830 euros.