Michel Combes (TDF) débauché par Vodafone

Nominations

Vodafone a annoncé l’arrivée de Michel Combes, jusqu’ici PDG de TDF au poste de Directeur Général pour l’Europe, à partir du 1er octobre. Il est remplacé chez TDF par Patrick Babin.

Pendant deux ans PDG de TDF, Michel Combes avait au préalable passé plusieurs années chez l’opérateur historique (France Telecom) dont il était devenu directeur financier.

Annonçant son atterrissage pour le 1er octobre prochain, Vodafone a tenu à commenté l’arrivée de M.Combes dans ces termes : “toute sa carrière, il été impliqué dans des projets transformationnels combinant à la fois de la croissance et des améliorations d’efficacité“.

Le Directeur Général de Vodafone, Vittorio Colao, s’est dit pour sa par “ravi que Vodafone ait recruté quelqu’un ayant le talent et l’expertise de Michel (Combes)“.

Michel Combes devient donc en quelque sorte le n°2 du leader mondial de la téléphonie mobile (144 millions de clients, soit le double de son ancien employeur France Telecom). A nos confrères de Challenges, Michel Combes a confié : « Je ne fais pas un choix d’argent mais un choix de puissance ».

Ce brillant X-Telecom de 46 ans va devoir faire ses preuves à Londres. De quoi se faire un bon CV pour revenir plus tard à de hautes fonctions à Paris… Outre France Telecom et TDF, Michel Combes a également officié au ministère de l’Equipement, chez Nouvelles Frontières et chez Assystem.

Tous ceux qui ont croisé Michel Combes savent qu’il est très ambitieux. On susurre même parmi d’anciens cadres de chez Orange, qu’il a du son éviction de la firme dont il était alors Directeur Financier, a sa volonté un peu trop évidente d’être le calife à la place du calife, Didier Lombard n’ayant aucune envie de laisser sa place…