Cegedim ouvre son troisième Datacenter près de Toulouse

Nominations

Cegedim, spécialiste du CRM pour l’industrie pharmaceutique et de la santé, vient d’annoncer l’ouverture d’un troisième Datacenter de pointe à quelques encâblures de la ville rose… L’occasion aussi de revenir sur le rachat il y a quelques jours de Reportive.

Cegedim a expliqué que ce centre de données toulousain, qui exploite au bas mot 2000 serveurs, va lui permettre d’augmenter sensiblement ses capacités d’infogérance au niveau mondial.
Le groupe a en effet rappelé que la répartition de ses centres sur trois zones dans le monde (Amériques, Europe et Asie-Pacifique) lui permettait d’opérer des services d’infogérance en couverture horaire complète (‘follow-the-sun’). Ce nouveau centre est opérationnel depuis mi-juillet 2008.

Reportive dans la besace

Quelques jours plus tôt, Cegedim avait fait une autre annonce. Celle de  l’acquisition de la société Reportive, éditeur français de logiciels de pilotage des performances.  Reportive est spécialisé dans les solutions de Business Intelligence, emploie 19 personnes et compte plus de 130 clients, parmi lesquels 16 des 20 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.Sa plateforme Reportive V8 est une solution novatrice de développement rapide d’applications de reporting, d’analytique et de SFE (Sales Force Effectiveness).

Reportive V8 offre aux experts métiers l’opportunité de développer leurs propres applications via l’exploitation d’une bibliothèque de composants et en créant eux-mêmes leurs objets composites au sein d’un environnement Plug and Play très simple à utiliser.

Dans le cadre de cette acquisition, la stratégie de développement de Reportive au sein de Cegedim est double. En effet, Reportive s’attachera à rester une unité fortement réactive aux demandes de sa base installée et à devenir l’outil de référence de BI de Cegedim tout en se développant sur d’autres marchés que ceux du Groupe” a commenté Hubert Catanese, le DG de Reportive.

Financée sur fonds propres, la transaction a été signée le 4 juillet dernier. Les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2,1 Millions d’euros et contribueront positivement, selon Cegedim, aux comptes consolidés du groupe au second semestre 2008.