Selon John Chambers de Cisco, l’attentisme des clients est lié à la situation économique

Nominations

Le CEO de l’équipementier réseau Cisco  a expliqué à Reuters que la plupart des clients s’attendent à une reprise de l’économie au cours de la première moitié de 2009. Il indique en outre que le marché US pour les équipements IT est un challenge permanent…

Cisco Systems Inc a étudié à la loupe les avis de ses clients à travers le monde. De quoi permettre au CEO, John Chambers, de répondre à une question sur la demande actuelle en matière de technologies posée au cours d’une interview pour CNBC.

John Chambers a répondu que les clients de l’équipementier anticipaient une reprise de l’économie au cours de la première moitié de 2009, soit après les élections américaines (ce qui n’est pas l’unique raison d’une telle opinion).

En plus d’indiquer qu’il continuait à y avoir des challenges intéressants sur le marché US, Chambers a a expliqué que la demande dans les pays émergents, dans la région Asie Pacifique  et en Europe semble bien se tenir.
Il a fini l’interview en déclarant qu’il y a bien eu des améliorations sensible dans la demande en provenance du secteur des services financiers aux USA à l’occasion du dernier trimestre et même sur le semestre. Ce qui est un bon signe, mais qu’il est trop tôt pour dire si ce mouvement va perdurer.

(Editing by Dave Zimmerman, adaptation: GC)