Memoire flash : Samsung lorgne sur Sandisk

Stratégies Channel

Le premier fabricant de mémoire Flash aurait des velléités d’achat de l’un des pionniers en la matière : l’américain SanDisk. Il n’est pas le seul…

Par Sophie Hautcoeur (Vnunet.fr)

Samsung montrerait des intentions d’acquérir son concurrent américain SanDisk, un des plus grands fournisseurs dans le monde de produits mémoire flash pour le stockage de données.

A la suite des révélations du site Internet d’information coréen eDaily qui a révélé les tractations en cours, un porte-parole de Samsung Electronics, a apporté ce commentaire à Reuters : “nous examinons plusieurs opportunités concernant SanDisk, mais rien n’a encore été décidé”.

Une opération de croissance externe qui survient alors que SanDisk rencontre des difficultés financières : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, la société californienne, qui est cotée au Nasdaq depuis novembre 1995 et qui affiche une valeur bourisère de plus de trois milliards de dollars, annonçait des pertes trimestrielles de 67,2 millions de dollars. C’est la plus mauvaise performance depuis 2001.

Son rachat représenterait la plus grosse acquisition de Samsung Electronics. Selon les sources des journalistes de Bloomberg, la firme coréenne paierait actuellement entre 400 et 500 millions de dollars tous les ans à Sandisk pour l’utilisation de ses technologies propriétaires. Samsung réalisera donc des économies conséquentes si le rachat est confirmé.

La suite de l’article est disponible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur