Eudasys inaugure un Solution Center européen autour des solutions d’EMC

Stratégies Channel

EMC Corporation, leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, vient de faire savoir qu’Eudasys ouvrait un Solution Center européen autour de ses solutions.

Il a un peu plus de dix ans d’existence (l’entreprise a été créée en 1997). Eudasys est un intégrateur de solutions de stockage, archivage, sauvegarde et serveur qui propose à ses clients – historiquement des grands comptes mais aussi un nombre croissant de PME-PMI – un large éventail de produits et services associés pour l’implémentation d’infrastructures de stockage, de sauvegarde et d’archivage de données numériques.

L’entreprise dispose d’un pôle Conseil, Audit & Assistance. Les consultants de ce pôle interviennent en amont des projets, principalement pour des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de conception d’architecture et de solutions mises en œuvre et intégrées par les spécialistes d’Eudasys.

Evoluant sur un marché en pleine expansion, la société a récemment ouvert son capital à
Alliance Entreprendre, filiale nationale de Capital Investissement du Groupe Caisse d’Epargne et affichait en 2007 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.

Un Solution Center flambant neuf

Avec l’ouverture du Solution Center à Versailles (78), qui s’inscrit dans le cadre du programme EMC Velocity, Eudasys dit confirmer sa volonté de renforcer son engagement stratégique avec EMC et de répondre de façon optimale aux besoins de ses clients.

Louis Boutros, l’un des fondateurs d’Eudasys, explique : « Depuis 10 ans, Eudasys est un des intégrateurs offrant le plus haut niveau d’expertise et de service autour des solutions EMC. Pour faire suite à une demande croissante des clients. Eudasys a créé un Solution Center EMC orienté essentiellement autour des plateformes VMware Exchange et SQL. Ce Solution Center permet de mettre en évidence les avantages dont peuvent bénéficier les clients grâce à un environnement virtualisé avec les solutions logicielles EMC comme Vmware, Invista, Rainfinityn Avamar, etc. Nous offrons à nos clients un espace dédié leur permettant de réaliser des maquettes et des benchs personnalisés et de bénéficier d’un centre de formation agréé. »

Le Solution Center doit se comprendre comme un « véritable laboratoire » permettant de reproduire l’environnement informatique de chacun des clients d’Eudasys, de construire des démonstrations applicatives personnalisées et de comparer les différentes solutions du marché avec les matériels et logiciels des partenaires du centre (EMC, Dell, Cisco, Sun, VMware,
Quantum…). Conçu par pôles d’intérêt – chacun répondant, dans un environnement hétérogène à une problématique particulière : stockage, sauvegarde/archivage, virtualisation, application Exchange, application SQL – le centre a la particularité d’être équipé pour la première fois en Europe de solutions SQL et Invista.

En outre le Solution Center d’Eudasys est également un outil ouvert aux partenaires d’Eudasys qui souhaitent présenter leurs solutions à l’occasion d’événements, de séminaires ou d’ateliers techniques dédiés à un client et représente un outil de formation continue pour les ingénieurs de la société.

Les prochains ateliers organisés au sein du Solution Center…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur