CPL : le 400 Mbps en démo sur le stand Comtrend au Broadband World Forum Europe !

Tendances IT

Comtrend et DS2 vont exposer au BBWF Forum de Bruxelles. Jusque-là l’info n’a pas de quoi remuer les foules… Si ce n’est que les deux fabricants vont pour la première fois faire la démonstration d’une nouvelle génération de CPL (Courant Porteur en Ligne) capable (théoriquement) de monter en débit jusqu’à 400Mbps, soit le double du meilleur débit théorique actuel.

Comtrend, fabricant de solutions réseau et broadband, mais aussi spécialiste de la VoIP et des technologies voix/données, va exposer au Broadband World Forum Europe à Bruxelles (stand booth #121), en compagnie de DS2, un spécialiste des transmissions à haut débit via Powerline. Et les deux vont présenter pour la première fois leurs produits CPL capables d’échanger des données avec un débit théorique, mais ébouriffant, de 400 Mbts/s (Devolo en avait fait autant il y a quelques mois). Ce qui lui ouvre l’accès à énormément d’applications (multimédias : vidéo et télé HD principalement) jusqu’ici interdites ou difficiles à mettre en œuvre dans le cadre du Wi-Fi et de l’Ethernet 100. Ce, tout en restant compatible avec la « norme » précédente à 200 Mbps.

Au passage Comtrend promet de lancer plusieurs nouvelles solutions développées en réponse aux demandes et besoin des utilisateurs européens. On pourra aussi les découvrir à Bruxelles. Il s’agit de :
– PowerGrid 902/903/922 – adaptateurs Powerline Ethernet 200Mbps;
– Ligne de produits “GPON” CT402/CT4071/CT4361 ;
– CT-5372 VDSL2 et routeur Multi-DSL VLAN ;
– CT-7005, une set-top box triple play avec IPTV en SD et HD et beaucoup de resources annexes ( VoD, VoIP, Karaoke, DVB, navigation internet, etc.) ;
– TR-069-compatible ACS .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur