Le Netbook de Dell est arrivé !

Stratégies Channel

Nos confrères et amis de Gizmodo avaient eu l’information en avant-première, puis avaient réussi à se procurer avant tout le monde les caractéristiques de la « bête ». Le Netbook de Dell sur lequel couraient beaucoup de rumeurs est disponible à partir de 369 euros.

Il ne s’appellera pas Mini-Note ni Note-Mini, et encore moins Pencil PC (ou autres joyeusetés de cet acabit que promettaient les rumeurs), mais Dell Inspiron Mini 9, comme 9 pouces, la diagonale de son écran (qui est en fait un 8,9 pouces… ).
C’est la pierre que Dell vient de jeter dans la mare désormais très fréquentée des Netbooks du marché…

Atom, XP et SSD

Et, comme prévu, ce petit Dell tourne avec un processeur Intel Atom Diamondville. Disponible en « Obsidian Black » par défaut, (en blanc nacré sur option aux Etats-Unis), il dispose d’un écran rétro-éclairé par LED en résolution 1024×600 , offre 1 Go de mémoire vive en standard, 16 Go de SSD (aux USA on peut opter pour 4 Go et il est livré en standard avec 8 Go). Et comme nombre de ses congénères il embarque le Bluetooth en plus du Wi-Fi ainsi qu’une webcam intégrée 1,3 mpixels, et un lecteur de cartes 4 en 1 (il y a même un verrou antivol de Kensington, ce qui n’est pas bête, car une telle machine est un rêve pour les pickpockets).

Il est livré avec Works, et son OS est par défaut un bon vieux Windows XP, même si on peut économiser quelques euros en prenant l’option Linux Ubuntu (pas disponible apparemment pour l’instant en France).
Sa batterie 4 cellules est donnée pour offrir 3 heures d’autonomie environ, mais il devrait être possible de basculer sous peu sur une batterie deux fois plus autonome.
Son prix démarre à 369 euros. Six autres coloris de coque vont apparaître d’ici quelques semaines. Et le délai indicatif de livraison fourni par Dell est de 15 jours.

Plus d’infos sur www.dell.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur