Brother QL1050 / 1060N, deux nouvelles solutions d’impression d’étiquettes pour l’industrie

Nominations

Brother, qui n’en est pas à son coup d’essai, propose depuis quelques jours deux nouvelles solutions d’étiquetage pour des applications métiers : de la distribution à la logistique du transport en passant par la santé, les services aux collectivités ou l’agro-alimentaire.

Baptisées QL-1050 et QL-1060 (version réseau), ces deux étiqueteuses professionnelles sont disponibles via le réseau de distribution de Brother aux prix publics HT conseillés de 299€ et 349€. Toutes deux se présentent comme « une solution complète et efficace pour des besoins d’étiquetage de moyens volumes ».

Leurs caractéristiques essentielles ? Une vitesse d’impression de 69 étiquettes à la minute (110 mm/sec), une résolution de 300 dpi pour une finition de qualité des codes-barres, un consommable d’origine DK Label et DK Tape (papier ou synthétique adhésif ou non adhésif), un cutter intégré automatique et résistant, la compatibilité assurée avec de nombreux équipements de mesures professionnels (lecteur de codes barres, balance, sonde, capteurs..).

Incluant le logiciel « SDK Tools », qui facilite la personnalisation des impressions d’étiquettes à partir des principales applications Windows Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), elles se voient également accompagnées par un ensemble de logiciels dédié pour un large panel d’applications métiers : création d’étiquettes pour : l’expédition / la réception, la gestion de stock, l’étiquetage rayons,…

Adaptées pour les utilisations de gestion d’entrepôt et stocks (étiquetage de conformité, gestion d’inventaire, identification de produits, traçabilité…), de colisage (expédition et réception), de traitement des transactions (impressions de reçus, comptabilité), d’intégration ERP / CRM, ces deux étiqueteuses peuvent fonctionner de manière autonome (c’est-à-dire sans que les données à imprimer soient obligées de transiter un ordinateur) pour les textes et les codes barres. Elles offrent ainsi la possibilité de connecter de manière automatisée n’importe quel équipement compatible au port série (lecteur codes barres, équipement test, appareil de mesures professionnels).

Plaidant pour l’ergonomie et la robustesse de ces deux produits, Brother ajoute qu’elles offrent des raffinements peu vus à ce niveau de prix, comme un bac réceptacle pour récupérer les étiquettes découpées, la possibilité d’utiliser des rubans de 102 mm de largeur tout en conservant une compacité évidente (222 x 147.5x 170 mm), la présence d’une tête d’impression optimisée en standard dont la durée de vie peut aller jusqu’à l’impression de 500 000 étiquettes ! Qui dit mieux ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur