Avec DeviceLook et IronKey, les espions et les curieux peuvent se rhabiller…

Stratégies Channel

DeviceLock Inc., spécialiste mondial du contrôle des terminaux informatiques, et IronKey, Inc.,  qui fabrique un lecteur Flash USB qu’il affirme être « le plus sécurisé au monde » viennent d’annoncer la commercialisation conjointe d’une solution complète dont le but est de sécuriser l’utilisation de périphériques de stockage amovibles jusqu’aux moindres recoins d’un réseau d’entreprise.

Classé confidentiel. Jamais cette mention n’aura été aussi vraie qu’avec la  solution proposée et promue de concert par Ironkey et DeviceLook. De quoi s’agit-il ?

Faisant appel à un niveau de cryptage matériel que ne reniera pas les armées les plus puissantes et les agents les plus secrets, les lecteurs Flash d’IronKey offrent une protection totale en cas de perte ou de vol de périphériques contenant des informations industrielles et commerciales confidentielles. Mais derrière le matériel, un logiciel se cache… Et, vous l’avez compris, ce logiciel est celui de DeviceLock. Sa mission (secrète mais pas impossible) : contrôler et auditer tous les échanges de données transitant par les ports d’un PC, des réseaux sans fil, des imprimantes et des lecteurs amovibles, y compris des périphériques Flash connectés en USB !

La protection cryptographique certifiée FIPS des lecteurs IronKey, associée au système d’accès hautement granulaire de DeviceLock, fait merveille. A la clé: une solution totale contre la fuite de données via des périphériques USB portatifs. De plus, les lecteurs IronKey sont automatiquement identifiés comme des périphériques de confiance sur le réseau, ce qui permet de limiter l’utilisation de lecteurs USB à ces seuls périphériques.

« DeviceLock et IronKey prévoient une progression constante de l’utilisation de périphériques de stockage amovibles par les employés, en raison de leur petite taille et de leur simplicité d’utilisation », explique Ashot Oganesyan, Directeur de la technologie chez DeviceLock. « Notre mission commune est d’aider les responsables informatiques à faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité des données de leur entreprise, en leur proposant une solution de sécurité complète, efficace et hautement personnalisable. »

100% compatible avec Microsoft Active Directory, DeviceLock est une plateforme complète de gestion centralisée qui offre des fonctions de contrôle et de protection étendues : surveillance en ligne, prise de clichés instantanés, consignation d’informations, analyse de l’accès des utilisateurs à l’ensemble des périphériques et des ports locaux des ordinateurs de l’entreprise, et blocage automatique de keyloggers matériels. DeviceLock assure une protection proactive contre la fuite de données et l’infiltration de codes malveillants via les ports locaux des ordinateurs distribués, limitant de ce fait les risques liés aux actions malveillantes, aux erreurs ou aux négligences des opérateurs internes.

« Aujourd’hui, les entreprises recherchent des solutions conciliant la flexibilité des périphériques de stockage amovibles, et l’assurance que leurs données sont parfaitement cryptées et protégées lors de leur transfert via des ports USB », confie Steve Ryan, Vice Président du Développement chez IronKey. « La solution développée par IronKey et DeviceLock assure une protection optimale contre les menaces internes et externes qui pèsent sur l’intégrité des données de nos clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur