McAfee pousse au quiz les internautes

Nominations

Un quiz ? Le moyen pour McAfee de communiquer et d’interagir un brin avec les internautes, particuliers comme professionnels, qui peuvent ainsi – s’ils en ont le temps – estimer le niveau de risque qu’ils encourent via leur ordinateur lorsque il est en ligne…

C’est gratuit, c’est facile mais ça ne rapporte pas grand-chose… Si ce n’est d’être alerté, sur le mode convivial, des risques majeurs encourus sur l’océan de tous les dangers : l’Internet !

Le quiz mis en place par McAfee montre en effet que quand on surfe, qu’on lit ses e-mails, qu’on réalise une opération bancaire en ligne ou qu’on cyber-achète, « les secrets de notre vie virtuelle sont constamment menacés ».

Un peu alarmiste ? McAfee prouve le contraire en expliquant que de 15 à 25 % des ordinateurs connectés à Internet sont infectés par des virus et d’autres menaces, qu’aujourd’hui plus de 348 000 menaces (dont les virus) nous guettent (leur croissance est exponentielle) et que 7 % des sites web contiennent des menaces ou des liens vers des sites qui en contiennent.

Alors un petit quiz pour redémarrer à la rentrée avec un moral dans les chaussettes ?
C’est ICI que ça se passe…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur