La division Ventes Indirectes d’Intel bénéficie de deux recrues et va de l’avant

Stratégies Channel

Un peu de baume au cœur des équipes internes d’Intel et des revendeurs à leur contact : Intel profite de cette rentrée pour accueillir au sein de sa division Ventes Indirectes deux nouvelles recrues, en la personne de Benoit Alengrin au poste d’I.C. et Yann Fichant de T.I.C. Mais ça n’est pas tout…

Le premier arrive de chez Alliances-Xerox et va donc occuper au sein de la division Ventes Indirectes le poste d’Ingénieur Commercial (après avoir notamment occupé divers postes dans la distribution informatique). Le second, devient donc Ingénieur Technico-commercial. Il travaillait déjà étroitement avec Intel ces deux dernières années. Le focus mis sur ce nouveau poste est le développement des offres serveurs ainsi que la mobilité.
Au passage, Intel en profite pour annoncer avoir dépassé le cap des 200 revendeurs référencés sur son portail www.monordiperso.com . La firme va désormais lancer une campagne média d’envergure afin que le grand public soit sensibilisé à la possibilité de trouver des produits mobiles issus de l’intégration auprès des revendeurs français.

Une offre qui du reste s’étoffe avec l’arrivée dans son catalogue d’Elonex qui signe ici son retour, en tant que fournisseur de châssis d’ordinateurs portables ainsi que de prestataire de services, tel que l’intégration, la maintenance ou la hotline auprès des revendeurs. Clevo renforce de son coté sa présence en entrant avec ses modèles Centrino 2 dans le catalogue de Tech Data.

Coté serveur, Avnet rejoint le nouveau programme d’Intel et devient « Distributeur Spécialisé de produits Serveurs », avec dans ses rangs une personne dédiée à la vente de solutions professionnelles Intel, ainsi qu’une personne dédiée au support technique. Certaines offres seront commercialisées en version toute intégrée par des sociétés comme Athéna, Péristyle ou encore Elonex. Ce dernier propose dès à présent des solutions inédites dans le channel, tel que la maintenance H+4 dans toute la France.

Pour Tristan Bouchoux, Directeur des Ventes Indirectes, « Intel n’a jamais été aussi proche de ses revendeurs et de nombreux projets sont à leur disposition afin de réussir leur fin d’année ! »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur