HP et BMC s’attaquent à la gestion de la virtualisation

Stratégies Channel

Avec une nouvelle série de produits et de services, les deux fabricants souhaitent offrir des solutions complètes pour les environnements informatiques virtuels.

Par Daniel Robinson (Vnunet.com)

HP et BMC ont dévoilé de nouveaux produits et services conçus pour aider les grandes organisations à déployer et gérer une infrastructure informatique virtualisée.

Perçue comme un moyen de consolider les serveurs et de faciliter les processus de basculement et de reprise après incident, la virtualisation bénéficie aujourd’hui d’un taux d’adoption élevé, mais la multiplication des machines virtuelles rend difficile la gestion de l’infrastructure.

Les deux sociétés souhaitent corriger ce problème en proposant des outils de gestion des systèmes physiques et virtuels et encadrés par des services conçus pour faciliter les tâches de planification et de mise en œuvre.

Operations Agent, Performance Agent et SiteScope de HP intègrent désormais des fonctionnalités de gestion d’hyperviseur. Le nouvel outil Asset Manager identifie et gère l’inventaire de machines virtuelles d’une organisation ainsi que les licences logicielles associées.

Pour lire la suite de l’article traduit, rendez-vous [ ICI ]


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur