De nouveaux iPod le 9 septembre ?

Nominations

Les journalistes américains ont reçu une invitation d’Apple pour assister à une conférence le 9 septembre prochain. Et la presse d’Outre-Atlantique évoque aussitôt l’annonce probable de nouveaux baladeurs iPod, assortie peut-être d’une baisse de prix pour certains modèles actuellement en catalogue… On pense à l’iPod Touch…

Que sortira Apple de son chapeau le 9 septembre ? Et Steve Jobs, donné mort par erreur aux USA (en espérant pour lui qu’il échappe à la jurisprudence Pascal Sevran…) sera-t-il de la partie ? Voilà quelques-unes des questions soulevées par la presse américaine après qu’elle ait été conviée par la firme de Cupertino à une conférence le 9 septembre prochain.

Le 9/9 quels produits neufs ?

Pour certains l’annonce de nouveaux baladeurs iPod ne fait aucun doute… D’autres croient savoir qu’Apple annoncera également des baisses de prix substantielles sur certains modèles d’iPod actuels… Il faut dire que, de l’avis général des observateurs de la firme à la pomme, l’iPod Touch par exemple a énormément souffert de la sortie en fanfare et « bon marché » du nouvel iPhone 3G…

L’invitation transmise par Apple porte la mention “Let’s Rock” (“Allons danser !”) et reprend la silhouette d’un danseur sur fond coloré, hérité des dizaines de spots, de bandeaux et d’affiches mettant en avant les iPod.
Ca va être de nouveaux iPod. C’est sûr à 100%“, prédit Charles Wolf, analyste au cabinet Needham & Co. “La seule question à laquelle je ne peux pas répondre est de savoir s’il y aura également de nouveaux MacBook“. Rarement par le passé la firme de Cupertino a mélangé les genres au cours de ses conférences surprises…

On verra bien, car bien entendu Apple conserve pour l’instant un mutisme total sur ses intentions… La seule chose que l’on sait émane de Steve Jobs, le patron d’Apple, qui avait déclaré dans un communiqué, publié en juillet dernier, que son groupe travaillait sur plusieurs produits qui devraient être lancés dans les prochains mois… 

Cité par Reuters, Shaw Wu, analyste au cabinet Technology Research, explique que la gamme d’iPod a besoin d’être mise à jour et confirme que l’iPod Touch, doit être vendu moins cher, car il démarre à un prix plus élevé que l’iPhone…  “Les prix doivent être ajustés à la baisse aux conditions du marché, affirme-t-il, Nous sommes dans une économie difficile. C’est ce qui fait le plus sens“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur