Astaro fait sa rentrée et lance ses invitations pour le 2 octobre

Stratégies Channel

L’éditeur allemand d’outils de sécurité fait feu de tous bois en cette rentrée : nouveaux produits, nouvelles versions et tournée internationale façon pop star !

Ca bouge beaucoup en ce moment chez l’éditeur de solutions de sécurité unifiée Astaro, pourtant longtemps focaliser sur la commercialisation de son produit phare le pare-feu UTM Astaro Security Gateway.

En cette rentrée, Astaro lance d’abord la version 7.3 du pare-feu UTM Astaro Security Gateway (ASG), pour la sécurité Réseau, Web et Courriel. Cette nouvelle version propose pas moins de 100 caractéristiques supplémentaires, notamment orientées vers l’utilisateur final qui va pouvoir gérer encore plus rapidement et efficacement ses courriels et connexions VPN. A la clé aussi un nouveau navigateur Active Directory intégré, ainsi que le chiffrement transparent des courriels des utilisateurs finaux.

Autre solution commercialisée en cette rentrée : l’Astaro Web Gateway (AWG), un serveur intégralement dédié à la sécurité Web. Cette appliance propose des fonctionnalités de filtrage d’URL, de gestion de bande passante, de détection des codes malicieux et de contrôle des applications (IM, Skype…). AWG est présenté comme idéal pour les entreprises ayant déjà un pare-feu mais souhaitant renforcer leur sécurité Web.

A venir très prochainement aussi : l’Astaro Mail Gateway (AMG). Dans la même optique qu’AWG, cette solution est intégralement dédiée à la sécurité des emails avec antispam, antivirus, chiffrement de courriels et accès à Exchange à distance via un tunnel sécurisé pour les employés mobiles… Le tout réunit dans un seul boîtier pour une sécurité complète des échanges électroniques.

Rendez-vous le 2 octobre

La gamme de solutions Astaro s’étant considérablement renouvelée et étendue en l’espace de quelques semaines, l’éditeur organise à Paris (dans le cadre d’un roadshow international), le 2 Octobre 2008 à partir de 13h30, un évènement qui doit réunir d’une part les partenaires existants mais qui est ouvert à tout nouveau revendeur intéressé par ces nouveautés. Les trois premiers revendeurs inscrits à cet évènement gagneront un iPod Touch et de nombreux lots seront à gagner durant cet Astaro Launch Day 2008.

Pour plus d’informations sur l’évènement, il s’agit de contacter Hermitage Solutions, Distributeur en France des solutions Astaro au 04 78 28 75 41 et les inscriptions ont lieu ici : http://www.astaro.com/design/en/images/register/roadshow_paris.html